ou 334,55 CHF / mois sur 24 mois
Un VAE tout suspendu équipé par Bosch, avec une double batterie. 800 + 400 = 1200 Wh. Le vélo longue distance ultime !
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Superdelite5 est le roi des longues distances avec sa double batterie et sa capacité cumulée de 1200 Wh. Il ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il embarque une double suspension pour optimiser le confort, le contrôle et la traction.
Le Superdelite5 est un vélo puissant et endurant, tout à la fois sportif et confortable. C'est un SUV tout suspendu, avec une suspension avant et arrière, qui peut même évoluer en tout terrain, avec des pneus adaptés (option Offroad). Les pneus route d'origine gèrent l'asphalte et les chemins faciles. Vous avez de la tenue et un rendement impeccable sur les pistes cyclables comme sur les voies vertes. Ce vélo électrique Riese & Müller est prêt pour les navettes quotidiennes et les longues excursions.
Le Superdelite5 monte une fourche Fox AWL 34 avec 120 mm de débattement et un amortisseur Fox Float Rhythm avec 110 mm. Ces suspensions pneumatiques font un travail exceptionnel sur le terrain. Elles favorisent à la fois le confort, le rendement et la sécurité. Riese & Müller utilise son concept Control Technology pour optimiser l'action des suspensions. Le porte-bagages suspendu concentre le poids de la charge sur le cadre, et non sur la roue arrière, pour mieux coller au terrain.
On peut apprécier les solutions techniques qui permettent d'intégrer les 2 batteries. Le PowerTube de 800 Wh est invisible dans le tube diagonal et le CompactTube de 400 Wh se loge dans le tube supérieur, à l'abri dans une housse de protection. Le cadre aluminium du Superdelite5 est vraiment remarquable. Conçu avec 40% de matériau recyclé, robuste et élégant, il est décliné en vert moss ou gris shadow. La position au guidon est dynamique. Vous pouvez modifier l'angle de la potence si besoin et baisser/lever la selle sur commande avec la tige télescopique.
Le VTC électrique Riese & Müller Superdelite5 délivre une assistance aussi puissante que fluide, avec le moteur Bosch Performance Line CX 100 Nm. Mis à jour récemment, il gagne en agilité sans perdre sa puissance légendaire. Il est même plus silencieux que le précédent moteur CX. Sans rival quand la pente se cabre, il profite de la double batterie pour augmenter son rayon d'action. Vous bénéficiez d'une capacité totale de 1200 Wh. La combinaison de puissance et d'endurance est tout simplement phénoménale. Le Smart System Bosch, avec Flow app, vous permet de personnaliser l'expérience et de profiter de nombreuses fonctions connectées.
Avec la commande Purion 200 et la console Kiox 500, vous avez un double écran au guidon, pour afficher un max d'informations. Vous pouvez sélectionner et organiser les données comme bon vous semble sur l'app. L'écran Kiox est particulièrement utile en randonnée avec sa fonction navigation.
Ce VTC électrique Riese & Müller Superdelite5 est disponible en version dérailleur (Touring), avec le moyeu à variation continu Enviolo (Vario) ou avec le moyeu électronique Rohloff. Les options Vario et Rohloff s'accompagnent d'une courroie Gates CDX, pour limiter l'entretien au strict minimum. Le vélo roule sur des pneus Schwalbe Super Moto-X extra larges qui offrent une tenue impeccable sur la route et les chemins légers. Les freins à disque hydrauliques Tektro TRP ont une force incroyable. Ils utilisent des disques plus épais que la moyenne, pour mieux gérer la chaleur sur les gros freinages.
Il faut tout de suite préciser que le porte-bagages suspendu accepte un porte-bébé, il est bien homologué pour le transport d'enfant. Le Superdelite5 est équipé de garde-boue Curana, d'une béquille Ursus, d'une sonnette Knog. Il y a aussi des antivols Abus et des éclairages Supernova. Vous avez un puissant mode plein phare et feu arrière qui signale les freinages d'urgence.
Points forts :
> Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
> Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
> Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX
> Freins à disque Tektro TRP de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS
> Pneus Schwalbe Super Moto-X de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme
> Porte-bagages (27 kg) de série
> Porte-sacoches (2 x 7,5 kg)
> Sans porte-bagages avant de série
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable
Taille | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 67 | 67 | 67 |
Angle tube de selle (°) | 75 | 75 | 75 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | NC | NC | 840 |
C. Stack (mm) | 655 | 675 | 695 |
D. Reach (mm) | 400 | 440 | 480 |
E. Tube supérieur (mm) | 575 | 621 | 666 |
F. Empattement (mm) | 1205 | 1255 | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1940 | 1990 | 2040 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 325 | 325 | 325 |
Tube de direction (mm) | 153 | 174 | 186 |
Longueur des bases (mm) | 495 | 495 | 495 |
Taille cycliste (cm) | 170 - 180 | 175 - 190 | 180 - 200 |