ou 458,30 CHF / mois sur 24 mois
Un VTTAE All Mountain tout carbone, avec un moteur qui insiste sur l'expérience (naturel, silencieux) plutôt que sur la puissance pure (50 Nm). Technologie E-Bike TQ HPR50. Batterie 360 Wh. Transmission électronique Sram GX Eagle AXS.
+ de détailsLe VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (Sram GX Eagle AXS) est un modèle "Trail-All Mountain" polyvalent, pour grimper efficacement au sommet des côtes et se régaler en descente. Trek a voulu retrouver un comportement proche du VTT classique (sans moteur), en proposant un bike moins lourd que la moyenne (18 kg). Le moteur TQ tire le poids vers le bas et offre un super ressenti (assistance douce et silencieuse).
Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (GX Eagle AXS) possède les caractéristiques du All Mountain moderne : des roues grand format (29"), un débattement avant de 150 mm (fourche RockShox Lyrik Select+) et un débattement arrière de 140 (amortisseur Super Deluxe Select+). Le Trek Fuel EXe est un modèle haute performance, conçu autour d'un cadre en carbone OCLV Mountain. Ce matériau exclusif Trek permet de dynamiser le vélo, de maîtriser son poids et d'optimiser sa résistance sur une pratique bien engagée. Le cadre embarque des protections anti-choc sur les bases et sous le moteur. Dans cette version 9.8, Trek sélectionne des roues Bontrager en carbone OCLV Mountain et un cintre carbone OCLV - un équipement de haut niveau pour gagner en agilité au pilotage.
Le VTTAE Trek Fuel EXe (GX Eagle AXS) reprend des technologies Trek bien connues et largement éprouvées. L'Active Braking Pivot (ABP) améliore le comportement du triangle arrière en phase de freinage - l'amortisseur a moins tendance à se durcir sur un gros freinage (pour garder tout le débattement disponible et éviter la perte de grip). Le réglage Mino Link permet d'adapter légèrement la géométrie, entre un setup plus ou moins agressif. Avec son angle de selle redressé à 77°, le Fuel EXe permet de pédaler efficacement en montée. Quand il bascule dans la descente, il se montre ludique et joueur. Il ne fait aucun compromis entre montée/descente et offre le meilleur des 2 mondes !
Le Trek Fuel EXe 9.8 GX AXS monte d'un cran avec la transmission électronique Sram GX Eagle AXS ! Plus fluide et plus rapide, elle utilise une cassette avec une amplitude XXL (10-52). Les freins sont des étriers 4-pistons Sram Code R qui garantissent le niveau de puissance attendu pour ce type de vélo. Les pneus Bontrager SE5 Team Issue accrochent bien au terrain avec leurs puissants crampons. On vous laisse admirer le poste de pilotage carbone (une seule pièce avec la potence intégrée).
Pour le système d'assistance, le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (GX Eagle AXS) a collaboré avec le fabricant allemand TQ, qui est notamment connu pour ses technologies de pointe dans le secteur spatial (rover lunaire) ou du médical (robot chirurgical). Son moteur E-Bike HPR50 a nécessité 5 ans de conception et développement. TQ a mis au point une solution raffinée, pour améliorer le ressenti au pédalage, en insistant sur le silence et l'aspect naturel. Le moteur ne brusque pas, mais accompagne en douceur l'effort, juste ce qu'il faut (50 Nm couple max). Vous avez 3 niveaux d'assistance (personnalisation possible sur l'appli Trek) et un écran de contrôle (sur le top tube) pour surveiller la batterie et lire les données de vitesse, puissance, etc.
La batterie de 360 Wh se cache dans le downtube. Comme le moteur, elle présente un encombrement minimal (3,9 kg seulement pour l'ensemble du kit TQ). Légèreté, silence, ressenti... Le moteur TQ est plus discret que n'importe quel autre moteur VAE sur le marché !
Poids annoncé : ~18,1 kg
Poids forts :
Guide des tailles :
Taille du cadre | S | M | L | XL |
Taille du pilote (cm) | 155 - 165 | 165 - 176 | 177 - 188 | 188 - 195 |
Longueur entrejambe (cm) | 74 - 78 | 79 - 83 | 84 - 89 | 89 - 91 |