VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 Sram GX Eagle AXS

10 999 Chf

ou 458,30 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un VTTAE All Mountain tout carbone, avec un moteur qui insiste sur l'expérience (naturel, silencieux) plutôt que sur la puissance pure (50 Nm). Technologie E-Bike TQ HPR50. Batterie 360 Wh. Transmission électronique Sram GX Eagle AXS.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 Sram GX Eagle AXS
VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 Sram GX Eagle AXS

Le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (Sram GX Eagle AXS) est un modèle "Trail-All Mountain" polyvalent, pour grimper efficacement au sommet des côtes et se régaler en descente. Trek a voulu retrouver un comportement proche du VTT classique (sans moteur), en proposant un bike moins lourd que la moyenne (18 kg). Le moteur TQ tire le poids vers le bas et offre un super ressenti (assistance douce et silencieuse).

Carbone OCLV Mountain : un matériau rigide, costaud et plus léger

Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (GX Eagle AXS) possède les caractéristiques du All Mountain moderne : des roues grand format (29"), un débattement avant de 150 mm (fourche RockShox Lyrik Select+) et un débattement arrière de 140 (amortisseur Super Deluxe Select+). Le Trek Fuel EXe est un modèle haute performance, conçu autour d'un cadre en carbone OCLV Mountain. Ce matériau exclusif Trek permet de dynamiser le vélo, de maîtriser son poids et d'optimiser sa résistance sur une pratique bien engagée. Le cadre embarque des protections anti-choc sur les bases et sous le moteur. Dans cette version 9.8, Trek sélectionne des roues Bontrager en carbone OCLV Mountain et un cintre carbone OCLV - un équipement de haut niveau pour gagner en agilité au pilotage.

Réglage Mino Link : optez pour un setup plus ou moins agressif 

Le VTTAE Trek Fuel EXe (GX Eagle AXS) reprend des technologies Trek bien connues et largement éprouvées. L'Active Braking Pivot (ABP) améliore le comportement du triangle arrière en phase de freinage - l'amortisseur a moins tendance à se durcir sur un gros freinage (pour garder tout le débattement disponible et éviter la perte de grip). Le réglage Mino Link permet d'adapter légèrement la géométrie, entre un setup plus ou moins agressif. Avec son angle de selle redressé à 77°, le Fuel EXe permet de pédaler efficacement en montée. Quand il bascule dans la descente, il se montre ludique et joueur. Il ne fait aucun compromis entre montée/descente et offre le meilleur des 2 mondes !

Sram GX Eagle AXS : une transmission électronique très performante 

Le Trek Fuel EXe 9.8 GX AXS monte d'un cran avec la transmission électronique Sram GX Eagle AXS ! Plus fluide et plus rapide, elle utilise une cassette avec une amplitude XXL (10-52). Les freins sont des étriers 4-pistons Sram Code R qui garantissent le niveau de puissance attendu pour ce type de vélo. Les pneus Bontrager SE5 Team Issue accrochent bien au terrain avec leurs puissants crampons. On vous laisse admirer le poste de pilotage carbone (une seule pièce avec la potence intégrée).

TQ : un nouveau moteur de pointe, léger, naturel, super discret

Pour le système d'assistance, le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (GX Eagle AXS) a collaboré avec le fabricant allemand TQ, qui est notamment connu pour ses technologies de pointe dans le secteur spatial (rover lunaire) ou du médical (robot chirurgical). Son moteur E-Bike HPR50 a nécessité 5 ans de conception et développement. TQ a mis au point une solution raffinée, pour améliorer le ressenti au pédalage, en insistant sur le silence et l'aspect naturel. Le moteur ne brusque pas, mais accompagne en douceur l'effort, juste ce qu'il faut (50 Nm couple max). Vous avez 3 niveaux d'assistance (personnalisation possible sur l'appli Trek) et un écran de contrôle (sur le top tube) pour surveiller la batterie et lire les données de vitesse, puissance, etc.

La batterie de 360 Wh se cache dans le downtube. Comme le moteur, elle présente un encombrement minimal (3,9 kg seulement pour l'ensemble du kit TQ). Légèreté, silence, ressenti... Le moteur TQ est plus discret que n'importe quel autre moteur VAE sur le marché !

Poids annoncé : ~18,1 kg

Poids forts :

  • La technologie de pointe du moteur TQ
  • La légèreté, l'encombrement réduit au strict minimum, le silence et le ressenti de l'assistance
  • Les performances du cadre en Carbone OCLV Mountain
  • Le poste de pilotage intégré 100% carbone, très épuré
  • Le dynamisme des roues carbone Bontrager 
  • La fluidité et la rapidité de la transmission Sram GX Eagle AXS

Guide des tailles :

Taille du cadre  S M L XL
Taille du pilote (cm) 155 - 165 165 - 176 177 - 188 188 - 195
Longueur entrejambe (cm) 74 - 78 79 - 83 84 - 89 89 - 91

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Carbone
Cadre
Carbone OCLV Mountain, batterie amovible, routage interne des câbles, réglage Mino Link, technologie Active Braking Pivot, biellette en alliage - axe 12 x 148 mm
Fourche
Télescopique, RockShox Lyrik Select+, ressort DebonAir, amortisseur Charger 2.1 RC - débattement 150 mm - axe 15 x 110 mm
Amortisseur
RockShox Super Deluxe Select+, fixation 205 x 60 mm - débattement 140 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
TQ
Moteur
TQ-HPR50 - 250 W (300 W max) - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 50 Nm - 1,85 kg
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
360 Wh
Batterie
TQ - 360 Wh - 1,835 kg (chargeur TQ 4A)
Console
Écran TQ intégré sur le top tube avec commande au guidon
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
12
Dérailleur arrière
Sram GX Eagle AXS
Manettes de dérailleur
Sram GX Eagle AXS
Cassette
Sram Eagle XG-1275, 10-52 dents
Chaine
Sram GX Eagle
Pédalier
E*thirteen E*spec Plus, longueur manivelle 165 mm, plateau 34 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Sram Code R - disques Sram 200 mm
Taille de roues
29"
Roues
Bontrager Line Elite 30, carbone OCLV - 28 rayons
Pneus
Bontrager SE5 Team Issue, 29" x 2.50"
Cintre
Bontrager RSL, carbone OCLV, largeur 820 mm, rise 27,5 mm (potence intégrée)
Poignées
Bontrager XR Trail Elite, nylon, fixation lock-on
Selle
Bontrager Arvada
Tige de selle
Bontrager Line Elite, télescopique, diamètre 34,9 mm
Garantie cadre
À vie pour le premier propriétaire
Garantie pièces
2 ans
Capacité de charge
136 kg (poids VTT + pilote + équipement)
Poids
18,17 kg (avec montage Tubeless Ready sans chambre à air)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…