Vélos enfant 

Comment choisir la bonne taille pour un vélo enfant ?

Les vélos enfant conviennent pour tous les âges, dès 3 ans et jusqu’à la pré-adolescence. La dimension d’un vélo enfant est indiquée par rapport au diamètre des roues, exprimé en pouces (12, 14, 16 pouces et jusqu'à 24 pouces). De façon indicative (car il faut surtout prendre en compte la taille et l'entrejambe), voici les correspondances :

• Pour un enfant de 3 ans : vélo 12 pouces
• Pour un enfant de 4 à 5 ans : vélo 14 ou 16 pouces
• Pour un enfant de 6 à 7 ans : vélo 20 pouces
• Pour un enfant de 8 à 9 ans : vélo 24 pouces

Des vélos enfants d'un niveau de qualité et de sécurité toujours plus élevés

Un vélo enfant de qualité n’est pas un vélo adulte "en miniature" : il est complètement pensé par rapport à la morphologie des enfants et à leur centre de gravité. Nous travaillons avec les meilleures marques comme Puky, Early Rider, Kokua ou Peugeot. Celles-ci proposent des vélos enfant d'un très haut niveau de qualité et de sécurité.

Lire la suite >
Réinitialiser les filtres
Votre sélection

Tous les vélos enfants Cyclable

7 résultats

Un vélo pour aller à la crèche, à l’école ou pour se promener en toute sécurité

Les enfants sont souvent très fiers de leur première bicyclette : papa ou maman a démonté les petites roulettes, c’est un vrai pas vers l’autonomie.

Mais pour rouler en toute sécurité, il est important de respecter le rythme et l’évolution de chacun, en fonction de son degré de maîtrise de l’équilibre, et de son niveau de pratique. En particulier le rythme d'apprentissage sera différent selon que l’enfant est d’abord passé sur une draisienne ou plutôt sur un vélo avec stabilisateurs ou tricycle.

Pour les premiers modèles de vélo bébé, il n’y a pas de vraie différence entre un vélo enfant pour fille et un vélo enfant pour garçon. En effet, la plupart des vélos d’apprentissage ont un cadre bas, et c’est essentiellement le design qui les différencie, même si de plus en plus de marques s’attachent à concevoir des modèles unisexes.
Il faut choisir un vélo enfant parfaitement adapté à l’âge, à la taille et à la morphologie du petit, avec un cadre bas, facile à enjamber et correctement équipé.

Une attention particulière doit être au système de freinage, à la facilité de passage des vitesses, au confort de la selle et surtout aux possibilités de réglage (selle, guidon et dureté du frein).

Quels accessoires choisir pour un vélo enfant ?

Le premier accessoire indispensable est le casque vélo enfant, qui permet d’assurer sa sécurité et de le protéger en cas de chute. Celui-ci est maintenant obligatoire pour les enfants en condition de circulation.
Nous conseillons aussi d’utiliser un gilet fluo et un drapeau afin de bien signifier aux autres usagers de la route qu’un enfant est en train de rouler.
Les autres accessoires appréciés par les enfants sont les sacoches ou les paniers qui permettent de porter son doudou, et évidemment une jolie sonnette vélo qui tinte bien !

Cyclable est une enseigne dédiée au vélo ; dans cette logique, nous pouvons répondre à toute question technique sur les vélos enfants et nous pouvons vous fournir toute pièce détachée nécessaire.

Vélo enfant 16 pouces : Du choix avec Cyclable !

Nous proposons un large choix de vélos 16 pouces pour les enfants. C'est l'âge où l'on apprend à faire du vélo "pour de vrai" et pour lequel on doit bénéficier d'un matériel véritablement adapté. Kokua, Early Rider, Ridgeback, Peugeot, Puky, vous avez du choix pour les garçons comme pour les filles. Légèreté, maniabilité, longévité, choix des équipements... de nombreux critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un vélo 16 pouces. N'hésitez pas à faire appel à nos experts en magasin ou par téléphone dans le choix d'un vélo enfant 16 pouces.

Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…