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Le Charger5 le moins onéreux. Un VAE polyvalent équipé du nouveau moteur Bosch Performance Line PX (90 Nm).
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger5 en version CORE présente un prix allégé par rapport au Charger5 classique. Équipé du nouveau moteur Bosch Performance Line PX qui envoie 90 Nm de couple, il est parfait pour aller au bureau et rouler sur les voies vertes.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 CORE existe en 2 versions principales. Vous avez le choix du type de cadre, l'option classique ou l'option mixte. Plusieurs évolutions sont à signaler au niveau de ce cadre, par rapport au modèle Charger4. Sa silhouette s'amincit et le look devient encore plus épuré. La partie amovible qui cache la batterie s'intègre mieux au tube diagonal. Dans la version mixte, vous n'avez plus ces câbles disgracieux entre le tube supérieur et les haubans. Ils sont cachés à l'intérieur.
Si le look évolue quelque peu, le Charger5 CORE conserve la recette qui fait son succès. La sportivité, le confort, la stabilité. Voici le cocktail gagnant du modèle Charger. En selle, l'expérience est digne d'un vélo de randonnée sportif. Vous trouvez vite vos marques, que ce soit en ville, en balade ou en voyage. Ce Charger5 CORE se passe juste de la potence réglable. Il reçoit une fourche télescopique Suntour Mobie 34 avec 100 mm de débattement et une tige de selle suspendue Satori Elegance. Il y a une couleur de cadre unique, slate grey.
Ce vélo tout chemin électrique Riese & Müller Charger5 CORE reçoit le nouveau moteur Bosch Performance Line PX. Cette assistance est spécialement adaptée à la grande randonnée. Elle est suffisamment puissante pour vous soutenir sur les routes touristiques bien vallonnées, avec le porte-bagages chargé à bloc. Les valeurs de performance max laissent rêveur, entre les 90 Nm de couple et les 700 W de puissance crête. Ce nouveau moteur se révèle moins bruyant que ses prédécesseurs, plus dynamique et plus précis dans la gestion de la puissance, grâce ses capteurs haut de gamme.
La formule Bosch comprend une batterie de 600 Wh et une commande Purion 200, avec l'écran couleur intégré. Vous avez besoin de l'application Flow pour explorer tout le potentiel de ce Charger5 CORE. Avec le Smart System Bosch, vous pouvez personnaliser l'expérience, sélectionner les modes d'assistance qui vous plaisent, changer les réglages, définir les données affichées à l'écran, etc.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 CORE est disponible, au choix, avec un dérailleur Shimano (option Touring) ou un variateur de vitesse en continue Enviolo et une courroie (option Vario). Il reçoit les pneus Schwalbe Super Moto-X en version 62 mm, qui sont couverts par des garde-boue Curana. Autant dire que la tenue de route est assurée avec cette section XXL. Magura fournit ses étriers de frein MT4. Empruntés au monde du VTT, ils sont efficaces et faciles à doser.
Riese & Müller fournit cette année un antivol de cadre, comme d'habitude, mais aussi une chaîne. Elle se connecte à l'antivol de cadre et se range dans sa propre sacoche, derrière la selle. Le porte-bagages est signé R&M et compatible MIK. Le rack MIK HD intégré peut supporter un siège enfant. La béquille est comprise, comme le système d'éclairage. Vous avez un phare Supernova Mini 2 de 100 lux et une lumière arrière Axa Juno avec fonction feu stop.
Points forts :
> Touring : dérailleur Shimano Cues 10V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
> Vario : moyeu Enviolo Trekking, courroie Gates CDX
Taille | 45 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") | 58 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 450 | 490 | 530 | 580 |
Angle tube de direction (°) | 67,5 | 67,5 | 67,5 | 67,5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 790 | 800 | 820 | 850 |
C. Stack (mm) | 650 | 660 | 680 | 710 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
E. Tube supérieur (mm) | 510 | 540 | 570 | 600 |
F. Empattement (mm) | 1160 | 1200 | 1240 | 1270 |
G. Longueur totale (mm) | 1900 | 1940 | 1980 | 2010 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 131 | 147 | 164 | 196 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 | 195 - 210 |
Taille | Mixte 45 (27.5") | Mixte 49 (27.5") | Mixte 53 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 450 | 490 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 67,5 | 67,5 | 67,5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 710 | 720 | 720 |
C. Stack (mm) | 650 | 660 | 680 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 |
E. Tube supérieur (mm) | 510 | 540 | 570 |
F. Empattement (mm) | 1160 | 1200 | 1240 |
G. Longueur totale (mm) | 1900 | 1940 | 1980 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 131 | 147 | 164 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 |