VTC électrique Riese & Müller Charger5 CORE

4 849 Chf

ou 202,05 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le Charger5 le moins onéreux. Un VAE polyvalent équipé du nouveau moteur Bosch Performance Line PX (90 Nm).

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Charger5 touring CORE
VTC électrique Riese & Müller Charger5 CORE

Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 en version CORE présente un prix allégé par rapport au Charger5 classique. Équipé du nouveau moteur Bosch Performance Line PX qui envoie 90 Nm de couple, il est parfait pour aller au bureau et rouler sur les voies vertes.

Charger5 CORE - Le vélo au prix le plus attractif de la série Charger

Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 CORE existe en 2 versions principales. Vous avez le choix du type de cadre, l'option classique ou l'option mixte. Plusieurs évolutions sont à signaler au niveau de ce cadre, par rapport au modèle Charger4. Sa silhouette s'amincit et le look devient encore plus épuré. La partie amovible qui cache la batterie s'intègre mieux au tube diagonal. Dans la version mixte, vous n'avez plus ces câbles disgracieux entre le tube supérieur et les haubans. Ils sont cachés à l'intérieur.

Si le look évolue quelque peu, le Charger5 CORE conserve la recette qui fait son succès. La sportivité, le confort, la stabilité. Voici le cocktail gagnant du modèle Charger. En selle, l'expérience est digne d'un vélo de randonnée sportif. Vous trouvez vite vos marques, que ce soit en ville, en balade ou en voyage. Ce Charger5 CORE se passe juste de la potence réglable. Il reçoit une fourche télescopique Suntour Mobie 34 avec 100 mm de débattement et une tige de selle suspendue Satori Elegance. Il y a une couleur de cadre unique, slate grey.

Charger5 CORE - Découvrez le moteur Bosch Performance Line PX

Ce vélo tout chemin électrique Riese & Müller Charger5 CORE reçoit le nouveau moteur Bosch Performance Line PX. Cette assistance est spécialement adaptée à la grande randonnée. Elle est suffisamment puissante pour vous soutenir sur les routes touristiques bien vallonnées, avec le porte-bagages chargé à bloc. Les valeurs de performance max laissent rêveur, entre les 90 Nm de couple et les 700 W de puissance crête. Ce nouveau moteur se révèle moins bruyant que ses prédécesseurs, plus dynamique et plus précis dans la gestion de la puissance, grâce ses capteurs haut de gamme.

La formule Bosch comprend une batterie de 600 Wh et une commande Purion 200, avec l'écran couleur intégré. Vous avez besoin de l'application Flow pour explorer tout le potentiel de ce Charger5 CORE. Avec le Smart System Bosch, vous pouvez personnaliser l'expérience, sélectionner les modes d'assistance qui vous plaisent, changer les réglages, définir les données affichées à l'écran, etc. 

Charger5 CORE - Dérailleur Shimano ou moyeu Enviolo avec courroie ?

Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 CORE est disponible, au choix, avec un dérailleur Shimano (option Touring) ou un variateur de vitesse en continue Enviolo et une courroie (option Vario). Il reçoit les pneus Schwalbe Super Moto-X en version 62 mm, qui sont couverts par des garde-boue Curana. Autant dire que la tenue de route est assurée avec cette section XXL. Magura fournit ses étriers de frein MT4. Empruntés au monde du VTT, ils sont efficaces et faciles à doser.

Riese & Müller fournit cette année un antivol de cadre, comme d'habitude, mais aussi une chaîne. Elle se connecte à l'antivol de cadre et se range dans sa propre sacoche, derrière la selle. Le porte-bagages est signé R&M et compatible MIK. Le rack MIK HD intégré peut supporter un siège enfant. La béquille est comprise, comme le système d'éclairage. Vous avez un phare Supernova Mini 2 de 100 lux et une lumière arrière Axa Juno avec fonction feu stop.

Points forts :

  • L'équipement CORE qui permet de proposer un prix plus attractif
  • Le nouveau moteur Bosch Performance Line PX
  • La nouvelle intégration de la batterie, plus clean, dans le tube diagonal
  • Le type de cadre au choix, enjambement haut ou abaissé

Les options disponibles pour le Charger5 CORE

  • Transmission

Touring : dérailleur Shimano Cues 10V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
Vario : moyeu Enviolo Trekking, courroie Gates CDX

Taille 45 (27.5") 49 (27.5") 53 (27.5") 58 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 450 490 530 580
Angle tube de direction (°) 67,5 67,5 67,5 67,5
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 790 800 820 850
C. Stack (mm) 650 660 680 710
D. Reach (mm) 390 420 450 470
E. Tube supérieur (mm) 510 540 570 600
F. Empattement (mm) 1160 1200 1240 1270
G. Longueur totale (mm) 1900 1940 1980 2010
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) 290 290 290 290
Tube de direction (mm) 131 147 164 196
Longueur des bases (mm) 480 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195 195 - 210

Taille Mixte 45 (27.5") Mixte 49 (27.5") Mixte 53 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 450 490 530
Angle tube de direction (°) 67,5 67,5 67,5
Angle tube de selle (°) 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 710 720 720
C. Stack (mm) 650 660 680
D. Reach (mm) 390 420 450
E. Tube supérieur (mm) 510 540 570
F. Empattement (mm) 1160 1200 1240
G. Longueur totale (mm) 1900 1940 1980
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) 290 290 290
Tube de direction (mm) 131 147 164
Longueur des bases (mm) 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195

Caractéristiques
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium, avec antivol de cadre Abus XPlus + antivol chaîne 130 cm + puce GPS RX Chip
Fourche
Suntour Mobie 34, télescopique, débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line PX Smart System, 250 W / 36 V, assistance jusqu'à 25 km/h, couple max 90 Nm, assistance max +400 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
600 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 600 Wh, Li-ion, 36 V / 16,7 Ah
Console
Commande avec écran Bosch Purion 200
Nombre de vitesses
10 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Cues (Touring) | Moyeu Enviolo Trekking (Vario)
Manettes dérailleur
Shimano Cues (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano Cues, 11-48 dents (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie Gates CDX (Vario)
Pédalier
Samox, manivelles 165 mm, plateau 42 dents | 55 dents (Vario)
Pédales
M-Wave Steady Flat
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
27.5"
Roues
Jante aluminium Rody Tryp 35 Evo, 32 rayons avant Sapim Leader 2 mm / 36 rayons arrière, moyeu avant Novatec / moyeu arrière Novatec (Touring) | Enviolo Trekking (Vario)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Aluminium, 25,4 mm
Poignées
Herrmans Line
Potence
JD, longueur 80 mm, angle 10°
Selle
Selle Royal
Tige de selle
Satori Elegance-LT OV, à suspension
Phare avant
Supernova Mini 2, alimenté par la batterie
Phare arrière
Axa Juno Signal LED, alimenté par la batterie
Béquille
Ursus R97 IC
Garde-boue
Curana Orbit 70
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, MIK HD charge max 27 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + passager ou chargement) / Poids maximal du cycliste 125 kg
Poids
À partir de 29,3 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…