VTC électrique Riese & Müller Charger5

6 039 Chf

ou 251,65 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo puissant pour commuter, randonner et voyager. Cadre (classique ou mixte) et moteur (Bosch ou Pinion) au choix.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Charger5 touring pine
VTC électrique Riese & Müller Charger5

Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 nouvelle génération est arrivé. Encore plus puissant et rassurant, il peut (presque) tout faire. Ce vélo polyvalent est dans son élément en ville, mais aussi sur les voies vertes et les chemins de randonnée. Différentes configurations sont dispos.

Charger5 - Un vélo puissant et polyvalent, en version classique ou mixte

Ce Riese & Müller Charger5 bénéficie d'un tout nouveau cadre, avec des lignes affinées et aériennes, qui soulignent son côté sportif. Il est toujours décliné en version mixte, avec un seuil d'enjambement abaissé. Le compartiment à batterie propose désormais une ouverture par le haut, avec un cache en aluminium plus discret, de la même couleur que le cadre. Riese & Müller en profite pour replacer la prise de charge sur le tube supérieur, avec une petite ouverture coulissante astucieuse.

Dans sa version classique (diamant), le cadre du Charger5 évoque la silhouette d'un VTT semi-rigide. Il diffuse un esprit sportif et offre une rigidité exemplaire. La position de conduite se rapproche de celle d'un vélo de randonnée. Elle permet d'engager physiquement et de conserver un super niveau de confort. La fourche télescopique (Suntour ou Fox selon la configuration choisie) a un débattement de 100 mm. Elle vous aide à passer sans encombrer les routes et chemins cabossés. Vous pouvez aussi compter sur une tige de selle suspendue et sur une potence réglable.

Charger5 - Moteur Bosch Performance Line CX ou Pinion MGU E1.12 ?

Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 existe avec une motorisation Bosch Performance Line CX ou une motorisation Pinion MGU E1.12. Au total, vous avez 5 formules au choix :

  • Touring > moteur Bosch + dérailleur Shimano XT 11V
  • Vario > moteur Bosch + moyeu Enviolo Heavy Duty + courroie Gates CDX
  • Automatic > moteur Bosch + moyeu Enviolo Heavy Duty avec fonction eShift + courroie Gates CDX
  • Rohloff > moteur Bosch + moyeu Rohloff E14 électronique + courroie Gates CDX
  • Pinion > moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12 + courroie Gates CDX

Les modèles Charger5 équipés du moteur Bosch Performance Line CX sont dotés d'une batterie 800 Wh, d'une commande LED Remote et d'un écran Kiox 500. Il s'agit du moteur CX dernière génération, connecté au Smart System et bénéficiant de la mise à jour qui augmente le couple à 100 Nm. Plus puissante et plus agile, l'assistance devient vraiment irrésistible. Vous pouvez régler les paramètres de performance comme bon vous semble via l'application Flow.

En choisissant l'option Pinion, vous misez sur un système 2-en-1 qui réunit le moteur et la boîte de vitesses (12V) en un seul bloc. Tout fonctionne en parfaite harmonie. Il y a moins d'usure et moins d'entretien requis sur la partie transmission. Alimenté par une batterie de 800 Wh, le moteur Pinion MGU E1.12 offre un couple maximal de 85 Nm. Il propose 4 modes d'assistance et 4 modes de gestion (semi) automatique des vitesses. Tout est piloté depuis l'application FIT.

Charger5 - Les composants et les accessoires de série

Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 propose un équipement solide, où l'on retrouve quelques composants fameux, comme les freins à disque Magura MT4 et MT5 et les pneus Schwalbe Super Moto-X. L'étrier avant à 4 pistons vous offre un gain de puissance notable, pour aborder les longues descentes sans crainte. Les pneus Schwalbe vous rassurent aussi. Ils ont une excellente tenue de route et une double protection anti crevaison, sous la bande de roulement et au niveau des flancs.

Riese & Müller fournit de nombreux accessoires, dont son porte-bagages maison. Il est compatible MIK et homologué pour le transport d'enfant. Le fabricant monte un antivol bloque roue à l'arrière et propose une chaîne antivol en bonus, qui se connecte dessus. Elle se range dans la sacoche accrochée sous la selle. Vous avez des garde-boue Curana et une béquille arrière Ursus. Le système d'éclairage varie en fonction de la configuration choisie. Retenez simplement que le phare propose 2 niveaux de puissance et que le feu arrière surbrille au freinage.

Points forts :

  • Le nouveau cadre aminci, disponible en version classique ou mixte
  • Le confort des suspensions, au niveau de la fourche et de la tige de selle
  • Les 5 formules au choix pour la transmission, 4 formules Bosch / 1 formule Pinion
  • Le solide équipement de série, incluant de nombreux accessoires

Les options disponibles pour le Charger5

  • Transmission

Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
Automatic : moyeu Enviolo Heavy Duty avec fonction eShift, courroie Gates CDX
Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX

Pinion : moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12, courroie Gates CDX

  • Batterie Bosch (indisponible pour la version Pinion)

> PowerTube 800 Wh de série
> PowerTube 800 Wh + PowerMore 250 Wh

  • Kit Confort

> Guidon et selle de série
> Guidon recourbé et selle plus large

  • Kit VTT

> Pneus Schwalbe Big Ben Plus de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme

  • Assistance au freinage (indisponible pour la version Pinion)

> Freins à disque Magura de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS

  • Porte-bagages avant

> Sans porte-bagages avant de série 
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable

Taille 45 (27.5") 49 (27.5") 53 (27.5") 58 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 450 490 530 580
Angle tube de direction (°) 67,5 67,5 67,5 67,5
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 790 800 820 850
C. Stack (mm) 650 660 680 710
D. Reach (mm) 390 420 450 470
E. Tube supérieur (mm) 510 540 570 600
F. Empattement (mm) 1160 1200 1240 1270
G. Longueur totale (mm) 1900 1940 1980 2010
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) 290 290 290 290
Tube de direction (mm) 131 147 164 196
Longueur des bases (mm) 480 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195 195 - 210

Taille Mixte 45 (27.5") Mixte 49 (27.5") Mixte 53 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 450 490 530
Angle tube de direction (°) 67,5 67,5 67,5
Angle tube de selle (°) 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 710 720 720
C. Stack (mm) 650 660 680
D. Reach (mm) 390 420 450
E. Tube supérieur (mm) 510 540 570
F. Empattement (mm) 1160 1200 1240
G. Longueur totale (mm) 1900 1940 1980
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) 290 290 290
Tube de direction (mm) 131 147 164
Longueur des bases (mm) 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195

Caractéristiques
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium, avec antivol de cadre Abus XPlus + antivol chaîne 130 cm + puce GPS RX Chip
Fourche
Suntour Mobie 34, télescopique, débattement 100 mm (Touring / Vario / Automatic) | Fox AWL 34 Air, télescopique, débattement 100 mm (Pinion / Rohloff)
Emplacement moteur
Pédalier
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System, 250 W / 36 V, 25 km/h max, 100 Nm max, +400 % max (Touring / Vario / Automatic / Rohloff) | Pinion MGU E1.12 avec boîte de vitesses intégrée, 25 km/h max, 85 Nm max (Pinion)
Emplacement batterie
Intégrée
Batterie
Bosch PowerTube 800 Wh, Li-ion, 36 V / 22,2 Ah (Touring / Vario / Automatic / Rohloff) | FIT TubePack 800 Wh (Pinion)
Console
Commande Bosch LED Remote avec écran Kiox 500 (Touring / Vario / Automatic / Rohloff) | Écran FIT Comfort Display (Pinion)
Nombre de vitesses
11 (Touring) | 14 (Rohloff) | 12 (Pinion)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo Heavy Duty (Vario / Automatic) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes dérailleur
Shimano Cues (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Shifter électronique (Rohloff) | Shifter Pinion TE-1 E-Trigger (Pinion)
Cassette
Shimano Cues, 11-50 dents (Touring) | Pignon 24 dents (Vario / Automatic) | Pignon 19 dents (Rohloff) | Pignon 28 dents (Pinion)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie Gates CDX (Vario / Automatic / Rohloff / Pinion)
Pédalier
Samox, manivelles 165 mm, plateau 42 dents (Touring) | 55 dents (Vario / Automatic / Rohloff) | 39 dents (Pinion)
Pédales
VP/Riese & Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 avant (4 pistons) / MT4 arrière
Taille de roues
27.5"
Roues
Jante aluminium Rody Tryp 35 Evo, 32 rayons avant Sapim Leader 2 mm / 36 rayons arrière, moyeu avant Novatec Boost / moyeu arrière Novatec Boost (Touring / Pinion) | Enviolo Heavy Duty (Vario / Automatic) | Rohloff E14 (Rohloff)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Satori/Riese & Müller, aluminium, 25,4 mm
Poignées
Ergon
Potence
Satori/Riese & Müller, aluminium, angle réglable
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
By.Shulz G.2 ST, suspension à parallélogramme
Phare avant
Supernova Mini 3 Pro (Touring / Vario / Automatic) | Supernova M99 Mini Pro (Rohloff / Pinion), alimenté par la batterie
Phare arrière
Axa Juno Signal LED (Touring / Vario / Automatic) | Supernova TL3 Pro (Rohloff / Pinion), alimenté par la batterie
Béquille
Ursus R97 IC
Garde-boue
Curana Orbit 70
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, MIK HD charge max 27 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + passager ou chargement) / Poids maximal du cycliste 125 kg
Poids
À partir de 30,2 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…