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Un vélo puissant pour commuter, randonner et voyager. Cadre (classique ou mixte) et moteur (Bosch ou Pinion) au choix.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger5 nouvelle génération est arrivé. Encore plus puissant et rassurant, il peut (presque) tout faire. Ce vélo polyvalent est dans son élément en ville, mais aussi sur les voies vertes et les chemins de randonnée. Différentes configurations sont dispos.
Ce Riese & Müller Charger5 bénéficie d'un tout nouveau cadre, avec des lignes affinées et aériennes, qui soulignent son côté sportif. Il est toujours décliné en version mixte, avec un seuil d'enjambement abaissé. Le compartiment à batterie propose désormais une ouverture par le haut, avec un cache en aluminium plus discret, de la même couleur que le cadre. Riese & Müller en profite pour replacer la prise de charge sur le tube supérieur, avec une petite ouverture coulissante astucieuse.
Dans sa version classique (diamant), le cadre du Charger5 évoque la silhouette d'un VTT semi-rigide. Il diffuse un esprit sportif et offre une rigidité exemplaire. La position de conduite se rapproche de celle d'un vélo de randonnée. Elle permet d'engager physiquement et de conserver un super niveau de confort. La fourche télescopique (Suntour ou Fox selon la configuration choisie) a un débattement de 100 mm. Elle vous aide à passer sans encombrer les routes et chemins cabossés. Vous pouvez aussi compter sur une tige de selle suspendue et sur une potence réglable.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 existe avec une motorisation Bosch Performance Line CX ou une motorisation Pinion MGU E1.12. Au total, vous avez 5 formules au choix :
Les modèles Charger5 équipés du moteur Bosch Performance Line CX sont dotés d'une batterie 800 Wh, d'une commande LED Remote et d'un écran Kiox 500. Il s'agit du moteur CX dernière génération, connecté au Smart System et bénéficiant de la mise à jour qui augmente le couple à 100 Nm. Plus puissante et plus agile, l'assistance devient vraiment irrésistible. Vous pouvez régler les paramètres de performance comme bon vous semble via l'application Flow.
En choisissant l'option Pinion, vous misez sur un système 2-en-1 qui réunit le moteur et la boîte de vitesses (12V) en un seul bloc. Tout fonctionne en parfaite harmonie. Il y a moins d'usure et moins d'entretien requis sur la partie transmission. Alimenté par une batterie de 800 Wh, le moteur Pinion MGU E1.12 offre un couple maximal de 85 Nm. Il propose 4 modes d'assistance et 4 modes de gestion (semi) automatique des vitesses. Tout est piloté depuis l'application FIT.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger5 propose un équipement solide, où l'on retrouve quelques composants fameux, comme les freins à disque Magura MT4 et MT5 et les pneus Schwalbe Super Moto-X. L'étrier avant à 4 pistons vous offre un gain de puissance notable, pour aborder les longues descentes sans crainte. Les pneus Schwalbe vous rassurent aussi. Ils ont une excellente tenue de route et une double protection anti crevaison, sous la bande de roulement et au niveau des flancs.
Riese & Müller fournit de nombreux accessoires, dont son porte-bagages maison. Il est compatible MIK et homologué pour le transport d'enfant. Le fabricant monte un antivol bloque roue à l'arrière et propose une chaîne antivol en bonus, qui se connecte dessus. Elle se range dans la sacoche accrochée sous la selle. Vous avez des garde-boue Curana et une béquille arrière Ursus. Le système d'éclairage varie en fonction de la configuration choisie. Retenez simplement que le phare propose 2 niveaux de puissance et que le feu arrière surbrille au freinage.
Points forts :
> Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
> Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
> Automatic : moyeu Enviolo Heavy Duty avec fonction eShift, courroie Gates CDX
> Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX
> Pinion : moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12, courroie Gates CDX
> PowerTube 800 Wh de série
> PowerTube 800 Wh + PowerMore 250 Wh
> Guidon et selle de série
> Guidon recourbé et selle plus large
> Pneus Schwalbe Big Ben Plus de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme
> Freins à disque Magura de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS
> Sans porte-bagages avant de série
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable
Taille | 45 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") | 58 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 450 | 490 | 530 | 580 |
Angle tube de direction (°) | 67,5 | 67,5 | 67,5 | 67,5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 790 | 800 | 820 | 850 |
C. Stack (mm) | 650 | 660 | 680 | 710 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
E. Tube supérieur (mm) | 510 | 540 | 570 | 600 |
F. Empattement (mm) | 1160 | 1200 | 1240 | 1270 |
G. Longueur totale (mm) | 1900 | 1940 | 1980 | 2010 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 131 | 147 | 164 | 196 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 | 195 - 210 |
Taille | Mixte 45 (27.5") | Mixte 49 (27.5") | Mixte 53 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 450 | 490 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 67,5 | 67,5 | 67,5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 710 | 720 | 720 |
C. Stack (mm) | 650 | 660 | 680 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 |
E. Tube supérieur (mm) | 510 | 540 | 570 |
F. Empattement (mm) | 1160 | 1200 | 1240 |
G. Longueur totale (mm) | 1900 | 1940 | 1980 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 131 | 147 | 164 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 |