Vélo pliant Brompton P Line Urban (4 vitesses)

2 730 Chf

ou 113,75 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le Brompton P Line, le vélo pliant le plus léger et roulant des Brompton avec son cadre acier/titane et sa nouvelle transmission 4 vitesses.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo pliant Brompton P Line Urban gris guidon haut (4 vitesses)
Vélo pliant Brompton P Line Urban (4 vitesses)

Le vélo pliant Brompton P Line Urban (4 vitesses) est le modèle le plus léger de la gamme Brompton ! Il bénéficie d'une fabrication spéciale, avec des éléments en titane et des pièces allégées qui permettent de réduire le poids du vélo, de faciliter son portage, d'améliorer ses performances sur la route.

En termes de naming, le vélo pliant Brompton P Line se veut le remplaçant de l'ancienne gamme Brompton Superlight. Ce modèle change de caractéristiques mais aussi de nom. Si vous avez l'habitude des anciens intitulés Brompton, voici les correspondances entre les nouveaux et anciens noms de modèles :

  • Brompton P Line Urban (guidon medium et porte-bagages) = Brompton Superlight M2R-X
  • Brompton P Line Urban (guidon haut sans porte-bagages) = Brompton Superlight H2L-X
  • Brompton P Line Urban (guidon bas et porte-bagages) = Brompton Superlight S2R-X

Brompton P Line Urban - de nombreuses améliorations par rapport au Superlight

Par rapport à l'ancien Superlight, le Brompton P Line Urban présente des caractéristiques améliorées au niveau du poids (1.55kg de moins qu'un Brompton C Line) et de l'expérience de pédalage. Le P Line a été repensé pour le rendre plus véloce, maniable et portable face aux spécificités de la ville.

Le cadre est allégé avec un triangle arrière et une fourche en titane. Brompton gagne également des centaines de grammes supplémentaires en utilisant des roues et un jeu de direction plus légers. Le moindre détail compte chez Brompton pour apporter légèreté et une meilleure absorption des chocs grâce à l'utilisation du titane.

La portabilité et la praticité ont aussi été revues avec des roulettes plus larges pour les bitumes irréguliers, une nouvelle tige de selle 2 positions et un moyeux à axe creux avec nouvelle patte de dérailleur pour pouvoir les retirer facilement quand il faut effectuer une réparation sur son trajet.

Ce vélo pliant Brompton P-Line Urban reçoit aussi une toute nouvelle transmission à 4 vitesses compact, qui convient idéalement aux trajets quotidiens sur des parcours plats ou légèrement vallonnés, tout en gardant la légèreté et la compacité avec 60 grammes au compteur pour le dérailleur.

Points forts :

  • La conception allégée avec fourche et triangle arrière en titane
  • La nouvelle transmission polyvalente (4 vitesses)
  • Les pneus Schwalbe Marathon Racer rapides et résistants

Finition Brompton P Line Urban :

Le vélo pliant Brompton P Line Urban est disponible en 2 coloris : Storm Grey Metallic et Midnight Black Metallic. Ces 2 peintures métalissées brillantes concernent la partie avant/centrale du cadre. La fourche, le triangle arrière et les extrémités (tige de selle, guidon...) bénéficient d'une finition noir mat.

Comment configurer son vélo pliant Brompton P Line Urban ?

Vous pouvez personnaliser votre Brompton P Line Urban, pour l'adapter précisément à votre goût et à votre style de conduite. Les différentes options sont détaillées ci-dessous (les prix affichés sont ceux d'une configuration classique sans options et certaines photos peuvent différer de la configuration choisie).

  • Guidon : Vous avez le choix entre les 3 guidons Brompton habituels. Le guidon Medium (type M) présente un "rise" moyen (élévation) qui offre une position de conduite intermédiaire (neutre-relaxée). Avec son rise plus marqué, le guidon Haut (type H) offre une position plus droite. Droit, le guidon Bas (type S) offre une prise plus sportive.
  • Porte-bagages : Vous pouvez ajouter un porte-bagages arrière (ce Brompton est directement équipé avec des garde-boue).
  • Tige de selle : Vous avez le choix entre une tige standard, une tige rallongée (+6 cm) et une tige télescopique (+17,5 cm). La tige standard convient aux cyclistes dont la longueur d'entrejambe est inférieure à 84 cm. La tige rallongée correspond à une longueur d'entrejambe de 84-89 cm. La tige télescopique est réservée aux cyclistes de grande taille (entrejambe supérieure à 90 cm).
  • Pneus : Vous avez le choix entre 3 options, les modèles Schwalbe Marathon Racer, Schwalbe One ou les pneus Continental Contact Urban.
  • Éclairages : Le Brompton P Line Urban peut être équipé avec un phare Cateye AMPP (500 lumens) et un feu arrière à piles.

Dans le doute, nous vous invitons à prendre conseil dans votre magasin Cyclable !

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Cadre
Acier traité thermiquement et joints brasés à la main (triangle avant), titane (triangle arrière)
Fourche
Titane
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
4
Dérailleur arrière
Brompton (plage de développement 163%)
Manettes de dérailleur
Type gâchette
Cassette
Pignons 11/13/15/18 dents
Chaine
Superlight Advance (hollow pin)
Pédalier
Manivelles aluminium 6061 forgé
Freins
Brompton, étrier double-pivot sur jante
Taille de roues
16''
Roues
Brompton Superlight, jante double-paroi, 28 rayons
Pneus
Schwalbe Marathon Race (configuration de base) / Continental Contact Urban, 349 x 35c (option) Schwalbe One (option)
Cintre
Brompton, aluminium. Bas / Medium / Haut (3 options)
Poignées
Composé caoutchouc soft-compound, fixation lock-on
Selle
Superlight, rails acier chromoly
Tige de selle
Standard / Rallongée / Télescopique (3 options)
Phare avant
En option
Phare arrière
En option
Garde-boue
Avec (tringles en titane)
Porte-bagages arrière
en option
Dimensions vélo plié
56,5 x 58,5 x 27 cm
Jeu de direction
Brompton Superlight, fileté
Poids
9,65 kg (guidon bas)
Origine
Fabriqué en Angleterre
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…