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Parcourez la ville à toute vitesse au guidon de ce S-Pedelec surpuissant ! Avec moteur Bosch Performance Line Speed de 4e génération.
+ de détailsLe speed bike Riese & Müller Charger 3 HS est idéal pour rouler au quotidien en milieu urbain/périurbain. Avec sa vitesse de croisière élevée (jusqu'à 45 km/h grâce à l'assistance Bosch), il vous aide à parcourir facilement de longues distances (plus de 20 km par jour), à remiser plus souvent votre voiture, à mieux gérer votre stress. Il s'adresse au navetteur qui souhaite vraiment optimiser son temps de trajet pendant la semaine.
Le moteur Bosch Performance en configuration Speed pousse l'assistance jusqu'à 45 km/h ! La force de l'assistance est très sensible, en particulier en mode Turbo (couple max de 85 Nm), qui sera utile pour gravir les côtes sévères en un temps record. Vous avez aussi un mode d'assistance économique et 2 modes intermédiaires Tour/Sport pour ajuster l'allure en fonction des circonstances. Bosch fournit une batterie PowerTube 625 et la console centrale Intuvia.
Ce speed bike Riese & Müller Charger 3 HS est un S-Pedelec au format 28", doté d'une fourche télescopique Suntour. Le cadre Premium a un design remarquable, avec une géométrie étudiée pour trouver une bonne stabilité sur la route. La conduite est appréciable, ni trop sportive, ni trop relax, et le confort est bien au rendez-vous. La suspension avant offre 100 mm de débattement et la tige de selle Cane Creek intègre une suspension à parallélogramme réputée.
Le Charger 3 HS se décline en cadre diamant (enjambement haut) et cadre trapèze (enjambement moyen) pour s'adapter à différents profils.
Le speed bike Riese & Müller Charger 3 HS est rassurant sur plusieurs points : la tenue de route, le contrôle de la vitesse, la visibilité. Pour la tenue de route, Riese & Müller mise sur les excellents pneus Schwalbe Big Ben Plus, qui intègrent une puissante protection anticrevaison et offrent un toucher de route souple. Pour maîtriser la vitesse, les freins à disque Magura sont très efficaces, en particulier l'étrier avant MT5 à 4 pistons. La visibilité est assurée en toutes circonstances par les éclairages Supernova M99, qui sont branchés sur le système Bosch eBike. Le phare permet de switcher facilement entre feu de route et feu de croisement (avec une commande au guidon), pour bien avertir les véhicules arrivant en sens inverse. La fonction feu stop à l'arrière prévient efficacement lorsque vous ralentissez.
Ajoutez des garde-boue, une béquille, un klaxon, un rétroviseur, un antivol de cadre et un porte-bagages compatible MIK, et vous obtenez un VAE prêt pour affronter la jungle urbaine !
Points forts :
Riese & Müller Charger 3 HS - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Riese & Müller Charger 3 HS - Toutes les options :
Riese & Müller Charger 3 HS - Géométrie Diamant :
Taille | 46 (28") | 49 (28") | 53 (28") | 56 (28") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1870 | 1900 | 1930 | 1950 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |
Riese & Müller Charger 3 HS - Géométrie Trapèze :
Taille | 46 (28") | 49 (28") | 53 (28") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1855 | 1885 | 1915 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 |