Selle Royal est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de selles de vélo. L'histoire de la marque a commencé en 1956 avec son fondateur, Riccardo Bigolin, qui a démarré la production de selles dans son atelier.
Dans les années 80-90, c'est l'apogée de l'entreprise, lorsque les plus grandes marques de vélos équipent systématiquement leurs derniers modèles de selles Selle Royal. Aujourd'hui, l'usine peut produire jusqu'à 70.000 selles par jour, et utilise des méthodes de production respectant à la fois l'homme et l'environnement.
Selle Royal est très apprécié et a gagné en reconnaissance pour son travail sur l'ergonomie des selles ; l'entreprise ne cesse de créer de nouvelles innovations pour renforcer le confort à vélo.
Une selle "Adventure Time" pour toutes les excursions vélo, les balades courtes ou les longs voyages.
Une selle pour le vélo en ville et la rando. Insert RoyalGel, coque en plastique recyclé, revêtement imperméable.