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Un vélo urbain confortable et peu encombrant avec un cadre pliant et un moteur connecté Bosch Performance Line (75 Nm).
+ de détailsLe vélo pliant électrique Tern Vektron P10 est plus pratique que la plupart des vélos urbains. Son cadre pliable permet de réduire l'encombrement de moitié, pour faciliter le transport et le rangement en intérieur. Ce vélo Tern populaire est désormais équipé du Smart System Bosch.
Le Vektron P10 est utilisé pour les trajets quotidiens en milieu urbain, entre la périphérie et le cœur de ville. Il trace sa route sur les pistes cyclables et les voies de circulation qui vous mènent au bureau. Il prend le train et le métro en votre compagnie, sur les longues liaisons. Vous pouvez l'utiliser comme un vélo de loisir et de vacances. Il n'occupe pas trop de place dans un van.
Le vélo électrique Tern Vektron P10 se plie théoriquement en 10 secondes. Il faut défaire la charnière du cadre, baisser la tige de selle et basculer la tige de direction. Une fois plié, le Vektron ne bouge plus. De puissants aimants le maintiennent en place. On peut le rouler plié au sol et l'entreposer en position verticale ou horizontale. Il faut insister sur la fiabilité du Vektron, qui reçoit la certification EN 15194 réservée aux vélos électriques. La norme UL 2849 couvre aussi les composants Bosch.
Le Vektron offre un rare niveau confort pour un vélo pliant. La conception rigide du cadre et du poste de pilotage se traduit sur la route par une conduite efficace. On souligne également l'apport des pneus ballons (20 x 2.10") pour contrôler les petites secousses et vibrations. Autre atout, la potence brevetée Andros réglable sous outil, qui permet à chacun d'adapter sa position. Tout le monde est convié. Il faut juste se situer dans la plage de taille indiquée, entre 1,47 et 1,95 m.
Le vélo pliant Tern Vektron P10 change de braquet, en adoptant le moteur Bosch Performance Line dernière génération. On connaît bien ce moteur, qui reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur, avec son couple de 75 Nm et son comportement naturel. Bosch a réussi à réduire son volume, en économisant 400 grammes au passage. Cette conception allégée sert évidemment le Vektron. Vous bénéficiez des options essentielles du Smart System, les modes d'assistance réglables, le verrouillage au stationnement (Lock) et toutes les infos utiles compilées sur l'appli Flow.
La batterie de 545 Wh vient se placer juste derrière le tube de selle. On garde un accès facile par le haut pour la détacher et une prise latérale pour pouvoir la recharger directement sur le vélo. Au guidon, vous avez le duo de commande classique, avec le module déportée LED Remote et l'écran central Intuvia 100, qui se concentre sur les données de conduite essentielles.
Derrière son nom de code, le Tern Vektron P10 cache une transmission classique à dérailleur, avec un système 10 vitesses géré par le dérailleur et la manette Shimano Deore. C'est une formule polyvalente et fiable qui s'adapte à toutes les situations. Les freins à disque hydrauliques Magura MT4 ont un peu la même approche. On les trouve sur de nombreux vélos, trekking ou urbains comme celui-ci. On retrouve les pneus Schwalbe Big Apple, avec leur volume XXL. Ils promettent du confort, de la tenue sur l'asphalte et une bonne résistance face à la crevaison.
Le porte-bagages Atlas V Rack peut supporter un porte-bébé, des sacoches, un panier ou autre, avec une fixation Snapit 2.0 ou Ortlieb QL2.1/2.2. Le Vektron P10 est déjà tout équipé, avec un phare de 190 lm, un feu arrière Herrmans H-Trace, des garde-boue, une béquille et un solide carter de chaîne.
Points forts :
| Taille cadre (20") | Unique |
| Taille cycliste (cm) | 147 - 195 |