Vélo pliant électrique Tern Vektron P10

4 199 Chf

ou 175 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo urbain confortable et peu encombrant avec un cadre pliant et un moteur connecté Bosch Performance Line (75 Nm).

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Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo pliant électrique Tern Vektron P10
Vélo pliant électrique Tern Vektron P10

Le vélo pliant électrique Tern Vektron P10 est plus pratique que la plupart des vélos urbains. Son cadre pliable permet de réduire l'encombrement de moitié, pour faciliter le transport et le rangement en intérieur. Ce vélo Tern populaire est désormais équipé du Smart System Bosch.

Vektron P10 - Un vélo pliant fiable, peu encombrant, pour le quotidien

Le Vektron P10 est utilisé pour les trajets quotidiens en milieu urbain, entre la périphérie et le cœur de ville. Il trace sa route sur les pistes cyclables et les voies de circulation qui vous mènent au bureau. Il prend le train et le métro en votre compagnie, sur les longues liaisons. Vous pouvez l'utiliser comme un vélo de loisir et de vacances. Il n'occupe pas trop de place dans un van.

Le vélo électrique Tern Vektron P10 se plie théoriquement en 10 secondes. Il faut défaire la charnière du cadre, baisser la tige de selle et basculer la tige de direction. Une fois plié, le Vektron ne bouge plus. De puissants aimants le maintiennent en place. On peut le rouler plié au sol et l'entreposer en position verticale ou horizontale. Il faut insister sur la fiabilité du Vektron, qui reçoit la certification EN 15194 réservée aux vélos électriques. La norme UL 2849 couvre aussi les composants Bosch.

Le Vektron offre un rare niveau confort pour un vélo pliant. La conception rigide du cadre et du poste de pilotage se traduit sur la route par une conduite efficace. On souligne également l'apport des pneus ballons (20 x 2.10") pour contrôler les petites secousses et vibrations. Autre atout, la potence brevetée Andros réglable sous outil, qui permet à chacun d'adapter sa position. Tout le monde est convié. Il faut juste se situer dans la plage de taille indiquée, entre 1,47 et 1,95 m.

Vektron P10 - Le moteur Bosch le plus populaire, Performance Line

Le vélo pliant Tern Vektron P10 change de braquet, en adoptant le moteur Bosch Performance Line dernière génération. On connaît bien ce moteur, qui reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur, avec son couple de 75 Nm et son comportement naturel. Bosch a réussi à réduire son volume, en économisant 400 grammes au passage. Cette conception allégée sert évidemment le Vektron. Vous bénéficiez des options essentielles du Smart System, les modes d'assistance réglables, le verrouillage au stationnement (Lock) et toutes les infos utiles compilées sur l'appli Flow.

La batterie de 545 Wh vient se placer juste derrière le tube de selle. On garde un accès facile par le haut pour la détacher et une prise latérale pour pouvoir la recharger directement sur le vélo. Au guidon, vous avez le duo de commande classique, avec le module déportée LED Remote et l'écran central Intuvia 100, qui se concentre sur les données de conduite essentielles.

Vektron P10 - Une transmission classique à dérailleur (Shimano Deore)

Derrière son nom de code, le Tern Vektron P10 cache une transmission classique à dérailleur, avec un système 10 vitesses géré par le dérailleur et la manette Shimano Deore. C'est une formule polyvalente et fiable qui s'adapte à toutes les situations. Les freins à disque hydrauliques Magura MT4 ont un peu la même approche. On les trouve sur de nombreux vélos, trekking ou urbains comme celui-ci. On retrouve les pneus Schwalbe Big Apple, avec leur volume XXL. Ils promettent du confort, de la tenue sur l'asphalte et une bonne résistance face à la crevaison.

Le porte-bagages Atlas V Rack peut supporter un porte-bébé, des sacoches, un panier ou autre, avec une fixation Snapit 2.0 ou Ortlieb QL2.1/2.2. Le Vektron P10 est déjà tout équipé, avec un phare de 190 lm, un feu arrière Herrmans H-Trace, des garde-boue, une béquille et un solide carter de chaîne.

Points forts :

  • Le pliage du cadre, il tient debout tout seul une fois plié
  • La solidité et la fiabilité du vélo, avec les certifications EN 15195 et UL 2849
  • Le poste de pilotage ajustable, avec la potence Andros
  • Le moteur Bosch Performance, puissant et naturel

Taille cadre (20") Unique
Taille cycliste (cm) 147 - 195

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Tern Vektron, aluminium 6061 hydroformé, charnière OCL+, certification UL 2849 & EN 15194
Fourche
Tern Tarsus, aluminium 6061
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line Smart System, 250 W / 36 V, assistance jusqu'à 25 km/h, couple max 75 Nm, assistance max +340 %
Emplacement batterie
Cadre
Capacité batterie
545 Wh
Batterie
Bosch PowerPack 545 Wh, Li-ion, 36 V / 14,4 Ah, avec chargeur Bosch 2A
Console
Commande Bosch LED Remote + écran Intuvia 100
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
10
Dérailleur arrière
Shimano Deore
Manettes dérailleur
Shimano Deore
Cassette
Shimano, 11-36 dents
Chaine
DHT
Pédalier
Tern, manivelles aluminium 6061
Pédales
MKS Ezy
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
20"
Roues
Jante aluminium Kinetix Comp, 32 rayons, moyeux Novatec
Pneus
Schwalbe Big Apple, 20" x 2.15", flanc réfléchissant
Cintre
Kinetix Comp, aluminium 6061
Poignées
Ergon
Potence
Tern Andros, angle réglable, tige de direction repliable Tern Physis 3D
Selle
Tern Porter/Velo, poignée GripPad
Tige de selle
Tern, télescopique
Phare avant
Tern Valo Direct, alimenté par la batterie Bosch
Phare arrière
Herrmans H-Trace, alimenté par la batterie Bosch
Béquille
Ursus, arrière
Garde-boue
SplashGuard
Protège-chaîne
SKS
Porte-bagages arrière
Atlas V Rack, charge max 27 kg
Dimensions vélo plié
41 x 86 x 68 cm
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Tern Flux/FSA
Capacité de charge
PTAC 125 kg (poids vélo + cycliste + équipement) / Poids max du cycliste 105 kg
Poids
20 kg
Origine
Fabriqué à Taiwan
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