ou 166,65 CHF / mois sur 24 mois
Un vélo urbain allégé super bien équipé (moyeu Enviolo + courroie), avec tous les accessoires utiles au quotidien.
+ de détailsLe vélo de ville électrique Kalkhoff Image L Excite est le mieux équipé de la classe Light. Parfait pour un usage quotidien, il fait preuve d'une belle agilité. Il met à l'honneur le système Bosch moteur/batterie le plus léger, avec l'unité Performance Line SX (2 kg) et le CompactTube (2 kg).
Le Kalkhoff Image L Excite entre dans la case des vélos électriques légers (23 kg annoncés). Si on le compare au modèle qui correspond dans la gamme classique (Image 3 Excite), on économise 7 kg, ce qui n'est pas négligeable. Les roues DT Swiss offrent à elles seules un sacré gain de poids. On peut porter le vélo sans trop peiner, s'il faut monter une volée de marches jusqu'au local de stockage ou à l'appartement. Kalkhoff a d'ailleurs prévu une prise au creux du cadre wave, pour vous faciliter la tâche. Ce modèle existe aussi en version diamant, avec un tube supérieur légèrement incliné.
Grâce à sa conception allégée, le Kalkhoff Image L Excite gagne en agilité sur la route. Il offre une conduite agréable, souple et décontractée. Le niveau de confort est excellent. Entre la fourche à suspension pneumatique (63 mm) et les pneus ballons, vous aurez plaisir à naviguer en ville. La potence se règle au plus précis, pour que chacun puisse trouver la position idéale. Sans transition, le style élégant et épuré est une réussite. Vous avez le choix entre un coloris noir brillant ou bleu clair.
Le vélo Kalkhoff Image L Excite et le moteur Bosch Performance Line SX sont faits l'un pour l'autre. Ce dernier s'intègre en toute discrétion au pédalier, avec la batterie CompactTube de 400 Wh, qui prend place dans le cadre. Le moteur et la batterie n'ajoutent que 4 kg au poids du vélo. L'unité Performance Line SX offre un couple maximal de 60 Nm. Naturel au pédalage, sensible à vos impulsions, il promet une assistance harmonieuse, pas du tout envahissante. Il prolonge simplement votre effort. Les plus sportifs d'entre vous adorer le mode Sprint, où la poussée est liée à la dynamique de pédalage.
Au format compact, la batterie offre une grosse densité énergétique, qui permet d'envisager jusqu'à 80 km d'autonomie. Kalkhoff opte naturellement pour la commande au guidon tout-en-un Purion 200, qui est minimaliste, comme le vélo. L'écran affiche notamment des données de forme, qui plairont encore une fois aux sportifs. L'appli Flow gère les fonctions smart (le réglage des modes de conduite) et donne accès à la fiche d'identité du vélo, avec l'historique des sorties et les rappels d'entretien.
Si vous n'êtes pas familier de la logique de gamme Kalkhoff, sachez que la mention Excite correspond au meilleur niveau d'équipement. La promesse est tenue avec la transmission intégrée Enviolo Urban et l'entraînement par courroie. Il y a peu d'entretien à prévoir grâce à ce dispositif. Parfait pour les parcours roulants, le variateur Enviolo offre un maximum de souplesse sur le changement de vitesse. Kalkhoff monte des freins à disque Shimano MT200 rassurants et des pneus Schwalbe Big Apple de 55 mm, aux flancs réfléchissants.
Au contraire des autres Image L, ce modèle Excite autorise le montage d'un siège porte-bébé, avec le porte-bagages MIK HD. Autre composant exclusif, l'éclairage arrière Trelock intègre une fonction feu stop. Monté sur la tête de fourche, le phare Herrmans (40 lux) dirige son faisceau au plus près de la roue avant. On relève aussi la présence d'une béquille et de garde-boue.
Points forts :

| Taille cadre | S (29") | M (29") | L (29") | XL (29") |
| Taille cycliste (cm) | 150 - 166 | 160 - 186 | 174 - 191 | 187 - 196 |