Vélo gravel Focus Atlas 8.8

3 999 Chf

ou 166,65 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le modèle intermédiaire de la série gravel Focus Atlas 8, avec cadre et fourche carbone. Super compromis entre sportivité et aptitude au voyage.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo gravel Focus Atlas 8.8
Vélo gravel Focus Atlas 8.8

Le vélo gravel Focus Atlas 8.8 met l'accent sur la polyvalence, l'esprit d'aventure et de découverte au principe de la pratique Gravel. C'est un vélo carbone facile à dompter qui peut prendre en charge une belle variété de terrains, les singles dans les sous-bois, les pistes empierrées, les chemins roulants en gravel brut ou léger. Il vous permet de rouler avec une bonne maîtrise, à vide ou en mode bikepacking.

Atlas 8.8 - Un cadre, une fourche et une tige de selle en carbone pour alléger et dynamiser le vélo sur le terrain

Le Focus Atlas 8.8 adopte un coloris beige éclatant, avec une finition brillante. Le corps du vélo, le cadre et la fourche, bénéficie d'une conception 100% carbone. Focus ajoute aussi une tige de selle en carbone. Résultat, le poids est limité à 9,1 kg, soit -1,7 kg par rapport au modèle Atlas 6.8 aluminium. Plus léger, l'Atlas 8.8 se montre aussi plus dynamique. La conception est soignée dans le détail. Au vu de ses lignes élancées, on a clairement affaire à un vélo haut de gamme et très abouti. La câblerie s'intègre parfaitement, en particulier du côté du poste de pilotage, grâce à la potence Focus 2.0 C.I.S. qui fait entrer les câbles par devant. Le fabricant règle ainsi le problème de l'encombrement des câbles sur le guidon, qui gêne parfois le montage d'une sacoche avant. Ce vélo porte plusieurs points de fixation, sur la fourche et le cadre, qui le prépare à recevoir votre bagagerie bikepacking et vos porte-bidons. Une sacoche de top tube est livrée avec ce vélo.

Atlas 8.8 - Un cadre à la géométrie bien équilibrée et des roues de 700c avec un axe Road Boost renforcé

Ce vélo gravel Focus Atlas 8.8 est conçu pour vous offrir le meilleur ressenti sur des sorties d'aventure et d'exploration. La position de conduite, pas trop radicale, pas trop sportive, permet d'accueillir un large public. Le vélo développe facilement de la vitesse. Vous pouvez rouler plaisir sur de longues heures, au guidon d'un vélo qui reste souple et très sécurisant. Le cadre est dessiné avec des bases assez courtes et une partie avant allongée (reach), qui donnent un bon compromis entre la pure sportivité et la facilité de conduite. L'Atlas 8.8 rassure en adoptant le standard d'axe Road Boost, qui permet de gagner en rigidité au niveau des roues, pour offrir une belle assise sur le terrain. Les roues sont au format classique 700c.

Atlas 8.8 - L'avantage de la transmission double plateau Shimano pour une pratique Gravel en mode aventure bikepacking

Le vélo gravel Focus Atlas 8.8 monte une transmission haut de gamme spécifiquement conçue pour les sorties sur chemin, avec les dérailleurs Shimano GRX série RX810. Focus opte pour un système à double plateau qui répond mieux à un usage Gravel Aventure. En effet, vous bénéficiez d'une plage de développement plus étendue et mieux détaillée, pour pédaler toujours souple en montée, surtout avec des bagages. Les freins à disque hydrauliques sont également issus de la gamme Shimano GRX. Les leviers offrent une prise en main rassurante et efficace. Ce Focus Atlas 8.8 reçoit des roues DT Swiss X1900, qui sont issues du monde VTT, un gage de fiabilité et de robustesse sur les chemins techniques. On retrouve des pneus WTB Riddler en 700 x 45c, avec leur profil cramponné super polyvalent et idéal pour ce type de vélo.

Points forts :

  • Le dynamisme naturel grâce au cadre et à la fourche carbone
  • La nouvelle potence C.I.S. 2.0 qui soigne l'entrée de la câblerie dans le cadre
  • La conduite équilibrée, entre sportivité, vitesse, souplesse et sécurité
  • Les composants Shimano GRX 100% Gravel
  • La solidité des roues VTT DT Swiss

Livré avec : Sacoche de cadre sur top tube

Largeur de pneu max : 700c x 45 mm / 650b x 53 mm

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Carbone
Cadre
Carbone, câblerie intégrée, fixation étrier flat mount - axe traversant 12 x 148 mm - avec sacoche Toptube Bag
Fourche
Carbone, fixation étrier flat mount, points de fixation (x3) - axe traversant 12 x 110 mm
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
22 (2 x 11)
Dérailleur avant
Shimano GRX FD-RX810
Dérailleur arrière
Shimano GRX RD-RX810
Manettes de dérailleur
Shimano GRX ST-RX800
Cassette
Shimano 105 R7000, 11-34 dents
Chaine
Shimano CN-HG601
Pédalier
Shimano GRX - longueur manivelle 170 mm (XS, S) / 172,5 mm (M, L, XL) - double plateau 30/46 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano GRX BR-RX810 - leviers Shimano GRX
Taille de roues
28"
Roues
Jante DT Swiss X1900, aluminium - 28 rayons
Pneus
WTB Riddler, 700c x 45 mm (ETRTO 44-622)
Cintre
Easton EA70 AX, aluminium, diamètre 31,8 mm / drop 125 mm / reach 80 mm / flare 16°
Potence
Focus C.I.S. 2.0, aluminium, diamètre 31,8 mm
Selle
Fi'zi:k Taiga
Tige de selle
BBB FlyPost SP-135, carbone, diamètre 27,2 mm
Garantie cadre
10 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IS52/286 - IS52/40, Focus C.I.S., câblerie intégrée
Capacité de charge
PTAC 120 kg (poids du vélo + cycliste + chargement)
Poids
9,1 kg
Origine
Assemblé en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…