Un porte-bagages facile à installer, encore plus rapide à démonter ! Idéal pour équiper son vélo Gravel.
+ de détailsLe porte-bagages arrière 26/28" Ortlieb Quick Rack s'installe et se démonte en un temps record : selon Ortlieb, le montage nécessite 15 petites secondes, quand le démontage ne prend que 5 secondes ! Ce porte-bagages se démarque des porte-bagages classiques, dont le montage peut être fastidieux. Il équipe idéalement un vélo Gravel que vous transformez régulièrement en commuteur. Vous pouvez switcher facilement d'une configuration à l'autre.
Ce porte-bagages arrière 26/28" Ortlieb Quick Rack adopte le système Quick Release, qui permet un montage/démontage super rapide. Le porte-bagages est fixé au niveau de la tige de selle avec une attache souple, verrouillée par un levier. Pour les points de fixation inférieurs, il suffit d'enclencher la fixation sur les petits plots à visser au niveau des inserts filetés du cadre. Le montage est possible sur les œillets de fixation M5 et M6 - tous les vélos au format 26/28" sont compatibles*.
Le porte-bagages Ortlieb Quick Rack présente une structure aluminium, avec des tubes de 10 mm. Le rack permet de monter directement un bagage avec fixation Top-Lock. Les barres latérales peuvent recevoir des sacoches supplémentaires, avec système d'attache QL1, QL2.1, QL3.1 - Ortlieb fournit les petits supports pour la fixation directe QL3.1.
La marque fournit aussi le support qui permet d'installer un éclairage arrière.
Attention ! La capacité de charge est limitée à 20 kg et le porte-bagages ne permet pas l'installation d'un siège vélo enfant.
Points forts :