ou 254,55 CHF / mois sur 24 mois
Le vélo cargo pensé pour un usage professionnel, pour les livraisons et les autres missions du quotidien. Grand choix de Box en option. Moteur parfaitement dosé Bosch Performance Line (65 Nm).
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Transporter 85 est destiné aux professionnels - il peut remplacer un véhicule de livraison ou un utilitaire léger. Il est idéal si vos livraisons ou interventions quotidiennes vous conduisent à sillonner le centre-ville au quotidien. Vous pouvez retenir que le Transporter 85 est le modèle qui offre la capacité la plus importante (220 kg) et l'espace de chargement le plus confortable de toute la gamme Riese & Müller.
Le Transporter 85 permet de transporter toutes sortes d'affaires, de petites affaires comme des charges volumineuses. Sur le plateau nu ou dans la Box de votre choix, vous pouvez caler plusieurs caisses/paniers avec votre matériel professionnel ou vos livraisons. Point pratique : Riese & Müller a pensé à intégrer un coffre sous la plateforme pour ranger des sangles ou autre. R&M vous propose un super choix de Box (3 modèles), dont la Box avec couvercle haut qui offre un volume de rangement XXL (465 litres).
Pour revenir à la partie vélo, le Riese & Müller Transporter 85 est un biporteur qui combine des roues 26" (arrière) et 20" (avant). Le châssis robuste en aluminium abaisse son tube supérieur au niveau du poste de pilotage, pour être accessible au plus grand nombre. La tige de direction s'ajuste comme la tige de selle, pour adapter le vélo à la bonne taille - tous les cyclistes entre 1,50 et 2 mètres peuvent enfourcher ce vélo ! On précise que la position de conduite est rendue plus confortable et sécurisante par le cintre recourbé, qui permet de se tenir bien droit sur la selle.
Connus pour leur fiabilité, les freins à disque Tektro maîtrisent efficacement le vélo cargo électrique Riese & Müller Transporter 85. De la même manière, le choix des pneus permet de rouler serein, en repoussant le risque de crevaison ou de défaillance. En effet, les pneus Schwalbe Big Ben Plus (avant) et Super Moto-X (arrière) sont tous deux certifiés VAE (ECE-R75). Habitués des montages cargo, ils sont conçus pour supporter les lourdes charges qui attendent le Transporter 85 !
Le Riese & Müller Transporter 85 reçoit de série les accessoires suivants : des garde-boue, une puissante béquille, l'antivol de cadre Abus Shield XPlus, le phare vélo Herrmans H-Black MR8 et le feu arrière Büchel Z-Fire Mini.
Le Transporter 85 est propulsé par Bosch et le moteur Performance Line - le plus polyvalent de la gamme. Efficace sur les parcours vallonnés, l'unité Performance vous assiste au mieux dans la pente grâce au mode Turbo, qui délivre 65 Nm de couple. Il lance bien le vélo sur les démarrages et conserve une action toujours naturelle et silencieuse. Le moteur est alimenté par le PowerPack 500 Wh, qui occupe une place idéale (centrale) sur le cadre. Les commandes de la console Purion offrent une gestion simple des modes d'assistance.
Points forts :
Transporter 85 - Le système de transmission :
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Transporter 85 : Les options cargo :
Transporter 85 - Toutes les options :
Transporter 85 - Géométrie :
Taille | Unique |
Angle tube de direction (°) | 72 |
Angle tube de selle (°) | 72 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 587 |
E. Tube supérieur (mm) | 640 - 710 |
F. Empattement (mm) | 2050 |
G. Longueur totale (mm) | 2640 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 280 |
Tube de direction (mm) | 105 |
Longueur des bases (mm) | 448 |
Longueur plateforme avant (mm) | 850 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.