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Le cargo E-Bike familial par excellence : performant, sécurisant, adaptable selon vos besoins.. Motorisation Bosch Cargo Line avec 85 Nm et batterie PowerTube 625 Wh.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70 est un vélo familial qui a été travaillé dans les moindres détails pour vous faciliter la vie. Il transporte de grands volumes, toutes les affaires de la tribu et quelques courses en supplément. On choisit son Packster 70 comme on choisit son véhicule : en choisissant parmi de (très) nombreuses options. Vous pouvez non seulement aménager la Box selon vos besoins, mais aussi upgrader l'équipement de base à la carte.
Riese & Müller a retravaillé le Packster 70 en profondeur. Le système de direction est le point d'amélioration le plus sensible. Le Packster reçoit une nouvelle fourche plus robuste, plus rigide, plus précise (modèle Suntour Mobie 34 au format boost). L'angle de braquage a été réduit à 65° pour corriger le surbraquage et préserver la maniabilité. R&M a aussi augmenté le diamètre des poulies de la direction à câble pour offrir une sensation plus directe et prévisible.
On rélève de nombreuses autres améliorations sur le Packster nouvelle édition. Côté géométrie, le cadre s'allonge de 10 mm au niveau du tube d'enjambement pour offrir un dégagement plus confortable lors du cycle de pédalage. Du côté de la box, Riese & Müller a amélioré les points de fixation arrière de la capote souple et de la tente de pluie, avec un système d'aimant efficace. Idem pour la fermeture magnétique de la boîte à gants, qui est renforcée. Le système d'inclinaison des sièges enfant progresse, comme la boucle de sécurité et les sangles, qui s'ajustent plus facilement sur les épaules. La marque ajoute une option appui-tête pour la sécurité.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70 est conduit indifféremment par les 2 parents. Le cadre s'enjambe très facilement et la potence Satori s'ajuste en hauteur - le marquage sur la tige permet de retrouver rapidement son réglage de référence. Pour le confort de conduite, R&M propose une option Control Technology très prisée, avec amortisseur intégré. De base, vous pouvez compter sur la suspension avant, les poignées ergonomiques, les larges pneus Schwalbe qui gèrent très bien le poids de la charge.
L'équipement de série est complété par des freins à disque Tektro (upgrade possible), une tige de selle rigide (upgrade avec tige à suspension), un phare Supernova Mini 2 avec éclairage de jour et feu de croisement 235 lumens (upgrade possible avec le modèle surpuissant M99). Vous recevez aussi un porte-bagages arrière, des garde-boue, un antivol de cadre, une béquille super stable.
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70 est propulsé le meilleur modèle de sa catégorie - l'unité Cargo Line. Bosch vous offre ainsi une assistance dynamique (couple maximal 85 Nm) et puissante (niveau d'assistance maximal augmentant de 400% votre force de pédalage). Même chargé au max de sa capacité (200 kg), le Packster 70 vous aide à passer les montées difficiles en maîtrisant votre effort. Même quand vous démarrez à faible cadence, le moteur Cargo Line vous fournit l'assistance dont vous avez besoin pour lancer sereinement le vélo.
La batterie PowerTube 625 Wh est discrètement logée sous la box. La console minimaliste Purion est remplaçable par l'écran connecté Nyon.
Points forts :
Packster 70 - Les transmissions au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Vous retrouvez ici le moyeu Enviolo et la courroie carbone, sauf que la gestion des vitesses n'est plus mécanique, mais électronique. Offrant un confort et une simplicité d'utilisation incroyable, la configuration Vario Automatique s'occupe de tout ! Il vous suffit de renseigner votre fréquence de pédalage au départ (sur la console) et le système s'y tient, en adaptant automatiquement le rapport. Le système Enviolo Automatique utilise la fonction eShift de Bosch.
Packster 70 : Les options cargo :
Packster 70 - Toutes les options :
Packster 70 - Géométrie :
Taille | Unique |
Angle tube de direction (°) | 71 |
Angle tube de selle (°) | 69 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 590 |
E. Tube supérieur (mm) | 590 |
F. Empattement (mm) | 1870 |
G. Longueur totale (mm) | 2490 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 290 |
Tube de direction (mm) | 85 |
Longueur des bases (mm) | 440 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.