Vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70

7 599 Chf

ou 316,65 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le cargo E-Bike familial par excellence : performant, sécurisant, adaptable selon vos besoins.. Motorisation Bosch Cargo Line avec 85 Nm et batterie PowerTube 625 Wh.

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Vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70
Vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70 est un vélo familial qui a été travaillé dans les moindres détails pour vous faciliter la vie. Il transporte de grands volumes, toutes les affaires de la tribu et quelques courses en supplément. On choisit son Packster 70 comme on choisit son véhicule : en choisissant parmi de (très) nombreuses options. Vous pouvez non seulement aménager la Box selon vos besoins, mais aussi upgrader l'équipement de base à la carte.

Packster 70 - Toutes les améliorations : direction, gabarit, box, sièges

Riese & Müller a retravaillé le Packster 70 en profondeur. Le système de direction est le point d'amélioration le plus sensible. Le Packster reçoit une nouvelle fourche plus robuste, plus rigide, plus précise (modèle Suntour Mobie 34 au format boost). L'angle de braquage a été réduit à 65° pour corriger le surbraquage et préserver la maniabilité. R&M a aussi augmenté le diamètre des poulies de la direction à câble pour offrir une sensation plus directe et prévisible.

On rélève de nombreuses autres améliorations sur le Packster nouvelle édition. Côté géométrie, le cadre s'allonge de 10 mm au niveau du tube d'enjambement pour offrir un dégagement plus confortable lors du cycle de pédalage. Du côté de la box, Riese & Müller a amélioré les points de fixation arrière de la capote souple et de la tente de pluie, avec un système d'aimant efficace. Idem pour la fermeture magnétique de la boîte à gants, qui est renforcée. Le système d'inclinaison des sièges enfant progresse, comme la boucle de sécurité et les sangles, qui s'ajustent plus facilement sur les épaules. La marque ajoute une option appui-tête pour la sécurité.

Packster 70 - La potence réglable pour les cyclistes entre 1,50 et 2 m

Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70 est conduit indifféremment par les 2 parents. Le cadre s'enjambe très facilement et la potence Satori s'ajuste en hauteur - le marquage sur la tige permet de retrouver rapidement son réglage de référence. Pour le confort de conduite, R&M propose une option Control Technology très prisée, avec amortisseur intégré. De base, vous pouvez compter sur la suspension avant, les poignées ergonomiques, les larges pneus Schwalbe qui gèrent très bien le poids de la charge.

L'équipement de série est complété par des freins à disque Tektro (upgrade possible), une tige de selle rigide (upgrade avec tige à suspension), un phare Supernova Mini 2 avec éclairage de jour et feu de croisement 235 lumens (upgrade possible avec le modèle surpuissant M99). Vous recevez aussi un porte-bagages arrière, des garde-boue, un antivol de cadre, une béquille super stable.

Packster 70 - Le dosage idéal du moteur Bosch Cargo Line

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Packster 70 est propulsé le meilleur modèle de sa catégorie - l'unité Cargo Line. Bosch vous offre ainsi une assistance dynamique (couple maximal 85 Nm) et puissante (niveau d'assistance maximal augmentant de 400% votre force de pédalage). Même chargé au max de sa capacité (200 kg), le Packster 70 vous aide à passer les montées difficiles en maîtrisant votre effort. Même quand vous démarrez à faible cadence, le moteur Cargo Line vous fournit l'assistance dont vous avez besoin pour lancer sereinement le vélo.

La batterie PowerTube 625 Wh est discrètement logée sous la box. La console minimaliste Purion est remplaçable par l'écran connecté Nyon.

Points forts :

  • La direction plus précise et prévisible
  • Toutes les petites améliorations au niveau de la géométrie et de la box
  • Le cadre accessible et la potence réglable pour s'adapter à tous les gabarits
  • Le moteur Bosch Cargo Line idéalement dosé pour ce type de vélo
  • Les nombreuses options disponibles (à découvirr ci-dessous)

Packster 70 - Les transmissions au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.

La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone CDX - gestion auto (configuration Vario automatique)

Vous retrouvez ici le moyeu Enviolo et la courroie carbone, sauf que la gestion des vitesses n'est plus mécanique, mais électronique. Offrant un confort et une simplicité d'utilisation incroyable, la configuration Vario Automatique s'occupe de tout ! Il vous suffit de renseigner votre fréquence de pédalage au départ (sur la console) et le système s'y tient, en adaptant automatiquement le rapport. Le système Enviolo Automatique utilise la fonction eShift de Bosch.

Packster 70 : Les options cargo :

  • Box (de série) > Caisse en PPE (fabrication durable et respectueuse de l'environnement). Capacité 3 places.
  • Aménagement 1 : Cargo System > Surface organisée pour le transport de vos affaires.
  • Aménagement 2 : Siège enfant 2 places > Un siège double avec banquette et dossier rembourrés (matière facile à nettoyer). Ceinture de sécurité à 5 points de fixation. Jusqu'à 7 ans.
  • Aménagement 3 : Siège enfant 2 places avec porte-bagages avant > Support adaptable à l'avant de la box pour ranger vos courses, sacs et autres.
  • Aménagement 4 : Siège enfant 2 places avec appui-tête > Siège double avec appui-tête.
  • Capote souple > Une protection imperméable pour couvrir votre chargement, le mettre à l'abri des intempéries et des regards indiscrets. Possibilité de transporter les enfants en recouvrant la caisse à moitié.
  • Couvercle plat > Un couvercle plat verrouillable et rabattable qui protège votre chargement. Capacité de la caisse : 240 litres.
  • Couvercle haut > Un couvercle haut verrouillable qui protège votre chargement et agrandit le volume de rangement (375 litres).
  • Capote enfant > Une protection polyvalente (vent, pluie, neige, soleil) pour abriter les enfants tout au long de l'année. Taille maximale des passagers : 1,65 m.
  • Boîte à gants verrouillable > Le petit coffre intégré à l'arrière de la caisse bénéficie de série d'une fermeture aimantée. Vous pouvez choisir une fermeture verrouillable pour sécuriser vos petites affaires. C'est la même clé qui est utilisée pour le coffre et l'antivol de cadre.

Packster 70 - Toutes les options :

  • Équipement Performance > Éclairages Supernova M99 + tige de selle suspendue + freins Tektro TRP C2.3 Cargo.
  • Équipement Control Technology > Éclairages Supernova M99 + freins Tektro TRP C2.3 Cargo + amortisseur X-Fusion Glyde.
  • Équipement Confort > Avec un guidon recourbé et une selle plus large.
  • Équipement GX > Avec des pneus VTT Smart Sam Plus (60-406 / 57-559).
  • Porte-bagages > Porte-bagages arrière Packster (de série), modèle minimaliste (charge max 5 kg par sacoche) ou support spécial pour cadre suspendu (avec l'option Control Technology).
  • Console Bosch > Unité SmartphoneHub (sauf configuration Vario Automatique) ou Nyon en remplacement de l'unité Purion (Touring, Vario) ou Intuvia (Vario Automatique).
  • Batterie Bosch > Option double batterie 1250 Wh (x2 PowerTube 625).
  • Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de transport comprise).
  • Service Connect Ride Free > Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Packster 70 à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.

Packster 70 - Géométrie :

Taille Unique
Angle tube de direction (°) 71
Angle tube de selle (°) 69
B. Seuil d'enjambement (mm) 590
E. Tube supérieur (mm) 590
F. Empattement (mm) 1870
G. Longueur totale (mm) 2490
H. Hauteur du pédalier (mm) 290
Tube de direction (mm) 85
Longueur des bases (mm) 440

NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement mi-hauteur
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour Mobie 34 CGO Boost - débattement 80 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Cargo Line - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 85 Nm - assistance max +400 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
625 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 625 - 36 V / 16,7 Ah - 625 Wh
Console
Bosch Purion (Touring, Vario) | Bosch Intuvia (Automatic)
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à vitesses intégrées (Vario, Automatic)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario, Automatic)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano Deore XT, 11-50 (Touring) | Pignon 24 dents (Vario, Automatic)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario, Automatic)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario, Automatic)
Roues
Mach1 Trucky 30 - 32 rayons avant / 36 rayons arrière - moyeu avant Novatec / moyeu arrière Shimano (Touring) | Enviolo (Vario, Automatic)
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 55-406, flancs réfléchissants (avant) / Schwalbe Super Moto-X, 62-559, flancs réfléchissants
Cintre
Satori Horizon, 31,8 mm
Potence
Satori, 60 mm, +/- 17°
Selle
Selle Royal Nuvola Evo
Béquille
Riese & Müller
Garde-boue
SKS A69R
Porte-bagages arrière
Riese & Müller Packster, rack compatible MIK - charge max 27,5 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, avec système de butée block lock
Capacité de charge
200 kg (poids vélo + cycliste + équipement)
Poids
41,1 kg (Touring) | 42 kg (Vario, Automatic)
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