Un VAE polyvalent, super confortable, pour le vélotaf, les balades et la petit randonnée. Moteur Bosch Performance Line CX.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Nevo GT est un VAE pour le vélotaf et les loisirs, les balades, les petites randonnées solo ou en famille. Il offre du confort, avec une dose de sportivité, sans oublier la sécurité et le côté pratique, précieux dans le cadre d'un usage quotidien en ville.
Le Riese & Müller Nevo en configuration GT est un peu plus sportif/dynamique. Il est conçu avec des roues de 27.5" (26" en taille 43) et utilise des pneus route Schwalbe Super Moto-X avec un fort volume et une section impressionnante (62 mm), qui font beaucoup pour la sensation de confort. Durables, très résistants à la charge, ces pneus assurent la meilleure tenue de route possible. S'ils excellent sur l'asphalte, ces pneus s'aventurent aussi sans souci sur les pistes en gravier stabilisé et sur les chemins de terre roulants.
Pour le confort du cycliste, ce VTC électrique Riese & Müller Nevo GT prévoit une fourche télescopique (débattement 100 mm), une tige de selle à suspension (Cane Creek New Thudbuster ST avec suspension parallélogramme) et des poignées ergonomiques. Plus généralement, la géométrie du cadre et l'ergonomie du poste de pilotage permettent de trouver une position assez relaxée, moins contraignante physiquement. Dans la même logique, le cadre ouvert permet de monter en selle et de descendre du vélo facilement, en évitant une acrobatie.
Le VTC électrique Riese & Müller Nevo GT est un vélo tout-équipé, habillé avec un porte-bagages arrière, des garde-boue, une béquille, des éclairages. Avec l'option transmission Rohloff, vous avez des feux Supernova M99 particulièrement sécurisants (avec fonction feu stop à l'arrière). Le système de freinage est commun à toutes les options : ce sont des freins à disque hydrauliques Magura MT5 (étrier 4 pistons avant) et MT4 (étrier 2 pistons arrière).
L'assistance Bosch Performance Line CX vous accompagne au mieux dans votre effort de pédalage. Il vous soutient notamment dans les montées difficiles, où vous pouvez engager le mode Turbo, pour décupler votre puissance au maximum (jusqu'à +340 %). Plus léger, ce moteur Bosch de 4e génération oppose moins de résistance au-delà de 25 km/h.
Points forts :
Riese & Müller Nevo GT - Les systèmes de transmission au choix :
Le dérailleur Shimano Deore 10 est utilisé avec une cassette 11-43 dents. Cette transmission adopte la technologie Linkglide, qui permet d'optimiser la durabilité des composants (notamment les pignons). Grâce au design Linkglide, la cassette résiste mieux à la force d'entraînement du moteur central, qui impose de lourdes contraintes sur la transmission. Shimano annonce que les composants Linkglide résistent 3 fois plus longtemps que les composants Hyperglide+ (réservés à la compétition). La précision des changements des vitesses est bien au rendez-vous.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.
Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.
Riese & Müller Nevo GT - Toutes les options :
Riese & Müller Nevo GT - Géométrie :
Taille | 43 (26") | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 560 | 600 | 620 | 640 |
Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 | 170 |
Angle tube de direction (°) | 68.5 | 68 | 68.5 | 68.5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1070 | 1145 | 1155 | 1175 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 275 | 275 | 275 | 275 |
Longueur des bases (mm) | 450 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1740 | 1855 | 1865 | 1885 |
Reach - portée du cadre (mm) | 345 | 370 | 390 | 410 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 645 | 695 | 695 | 695 |