ou 307,50 CHF / mois sur 24 mois
Le plus spacieux des vélos cargo Riese & Müller ! Capacité de charge maximale : 200 kg.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75 est un véritable outil de transport utilitaire, pour la ville, à destination des familles ou des professionnels. Il peut se substituer à votre véhicule habituel. Plaisant à conduire, plus confortable que la moyenne, ce cargo bike présente une plateforme de chargement plus grande que le modèle Load 60. Le poids total autorisé est limité à 200 kg.
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75 est livré avec une plateforme "nue", non-aménagée. Cela vous permet de configurer votre vélo selon vos besoins particuliers, en choisissant les options qui conviennent à votre famille ou à votre activité professionnelle (voir le détail dans la partie option).
Peu importe l'usage, vous profitez de l'assistance du moteur Bosch Cargo Line, un système spécialement calibré pour ce type de vélo. Concrètement, le moteur vous offre des démarrages francs, qui vous aident à lancer efficacement le vélo au départ. Bosch a configuré son moteur Cargo pour qu'il réagisse immédiatement, avec une fonctionnement plus sensible à faible cadence. La batterie PowerPack (installée sur un point central du cadre) a une capacité de 500 Wh - l'option DualBattery 2 x 500 Wh est disponible. La commande/l'écran de série est la console Intuvia.
Le confort et le comportement de conduite constituent les points forts de ce Riese & Müller Load 75. On est impressionné par l'action de l'amortisseur sur le terrain et par la sensibilité du système Control Technology, qui absorbent les vibrations et les secousses. Ce cadre permet de trouver un maximum de stabilité, de dynamisme et de confort. Le confort est soigné dans le détail, avec la fourche télescopique, les poignées ergonomiques ou les pneus "ballons" Schwalbe Big Ben Plus. La potence ajustable (hauteur et inclinaison) est utile pour affiner sa position de conduite. Les cyclistes homme et femme entre 1,50 et 1,95 m peuvent trouver une position ergonomique.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75 reçoit des freins à disque Tektro, efficaces et fiables. Il présente aussi des garde-boue, une béquille, un antivol de cadre, des éclairages. Ces éclairages Supernova M99 vous offrent une sécurité supérieure, avec l'utilisation possible en feu de route/feu de croisement à l'avant. Le feu stop arrière est très précieux pour annoncer vos ralentissements.
Points forts :
Riese & Müller Load 75 - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.
Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.
Riese & Müller Load 75 - Toutes les options :
Riese & Müller Load 75 - Géométrie :
Taille | Unique (20" / 26") |
Tube supérieur (mm) | 590 - 770 |
Tube de direction (mm) | 85 |
Angle tube de direction (°) | 70 |
Angle tube de selle (°) | 68 |
Empattement (mm) | 2005 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 305 |
Longueur des bases (mm) | 465 |
Longueur totale (mm) | 2645 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.