Vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75

6 999 Chf

ou 291,65 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le plus spacieux des vélos cargo Riese & Müller !  Capacité de charge maximale : 200 kg.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75 blanc
Vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75 est un véritable outil de transport utilitaire, pour la ville, à destination des familles ou des professionnels. Il peut se substituer à votre véhicule habituel. Plaisant à conduire, plus confortable que la moyenne, ce cargo bike présente une plateforme de chargement plus grande que le modèle Load 60. Le poids total autorisé est limité à 200 kg.

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75 est livré avec une plateforme "nue", non-aménagée. Cela vous permet de configurer votre vélo selon vos besoins particuliers, en choisissant les options qui conviennent à votre famille ou à votre activité professionnelle (voir le détail dans la partie option). 

Load 75 - L'assistance idéale du moteur Bosch Cargo Line

Peu importe l'usage, vous profitez de l'assistance du moteur Bosch Cargo Line, un système spécialement calibré pour ce type de vélo. Concrètement, le moteur vous offre des démarrages francs, qui vous aident à lancer efficacement le vélo au départ. Bosch a configuré son moteur Cargo pour qu'il réagisse immédiatement, avec une fonctionnement plus sensible à faible cadence. La batterie PowerPack (installée sur un point central du cadre) a une capacité de 500 Wh - l'option DualBattery 2 x 500 Wh est disponible. La commande/l'écran de série est la console Intuvia.

Load 75 - Position personnalisable pour les cyclistes de 1,50 à 1,95 m

Le confort et le comportement de conduite constituent les points forts de ce Riese & Müller Load 75. On est impressionné par l'action de l'amortisseur sur le terrain et par la sensibilité du système Control Technology, qui absorbent les vibrations et les secousses. Ce cadre permet de trouver un maximum de stabilité, de dynamisme et de confort. Le confort est soigné dans le détail, avec la fourche télescopique, les poignées ergonomiques ou les pneus "ballons" Schwalbe Big Ben Plus. La potence ajustable (hauteur et inclinaison) est utile pour affiner sa position de conduite. Les cyclistes homme et femme entre 1,50 et 1,95 m peuvent trouver une position ergonomique.

Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load 75 reçoit des freins à disque Tektro, efficaces et fiables. Il présente aussi des garde-boue, une béquille, un antivol de cadre, des éclairages. Ces éclairages Supernova M99 vous offrent une sécurité supérieure, avec l'utilisation possible en feu de route/feu de croisement à l'avant. Le feu stop arrière est très précieux pour annoncer vos ralentissements. 

Points forts :

  • La possibilité de choisir un aménagement Cargo ou Transport d'enfant (accessoires en option)
  • Le puissant moteur Bosch Cargo Line, qui facilite les démarrages
  • Le confort et la tenue de route grâce au cadre suspendu avec Control Technology
  • La position personnalisable pour les hommes/femmes entre 1,50 et 1,95 m

Riese & Müller Load 75 - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit. 

  • Moyeu Rohloff E-14 avec courroie carbone CDX (configuration Rohloff)

Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.

Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.

Riese & Müller Load 75 - Toutes les options :

  • Console Bosch > Console Intuvia de série / Options : SmartphoneHub - Nyon.
  • Batterie Bosch > Batterie PowerPack 500 de série / Option batterie double DualBattery 1000 (x2 PowerPack 500).
  • Plateforme Cargo > Aucun aménagement de série / Options : Parois latérales basses - Parois latérales hautes avec capote de protection - Parois latérales hautes avec couverture rigide - Parois latérales basses avec tente de pluie pour les enfants.
  • Accessoires Cargo > 2 sièges enfant - 3 sièges enfant avec repose-pieds - 3 sièges enfant avec repose-pieds et porte-bagages avant.
  • Option Équipement > Pack GX tout-terrain avec des pneus Schwalbe Smart Sam Plus (57-559 / 60-406).
  • Option Porte-bagages arrière > Porte-bagages Load avec capacité de charge de 15 kg.
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Load 75 - Géométrie :

Taille Unique (20" / 26")
Tube supérieur (mm) 590 - 770
Tube de direction (mm) 85
Angle tube de direction (°) 70
Angle tube de selle (°) 68
Empattement (mm) 2005
Hauteur axe de pédalier (mm) 305
Longueur des bases (mm) 465
Longueur totale (mm) 2645

NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement mi-hauteur
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
- avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Télescopique, Suntour Mobie A32 - débattement 70 mm
Amortisseur
X-Fusion Glyde, débattement 80 mm, longueur 165 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Cargo Line - vitesse max. 25 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +400 %
Emplacement batterie
Cadre
Capacité batterie
500 Wh
Batterie
Bosch PowerPack 500, 36 V / 13,4 Ah, 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à vitesses intégrées (Vario, Rohloff)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Rohloff electronic shifter (Rohloff)
Cassette
Shimano XT, 11-50 (Touring) | Pignon 22 dents (Vario) | Pignon 19 dents (Rohloff)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario, Rohloff)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 48 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario, Rohloff)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Tektro TRP C2.3
Taille de roues
20" (Avant), 26" (Arrière)
Roues
Mach1 Trucky30, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 55-406 (avant), 55-559 (arrière), flancs réfléchissants
Cintre
Satori Horizon 31,8 mm, aluminium
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Riese&Müller, hauteur ajustable, angle ajustable
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Tige de selle
JD/Riese&Müller, 34,9 x 430 mm, aluminium
Phare avant
Supernova M99
Phare arrière
Supernova M99, fonction feu stop
Béquille
Riese&Müller
Garde-boue
Avec
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros AZX-221, 1"1/8, block lock
Capacité de charge
200 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
37,1 kg (Touring) | 38,1 kg (Vario) | 37,3 kg (Rohloff)
Dimensions vélo
264,5 cm (longueur totale)
Dimensions caisse
75 cm (longueur)
Taille du cycliste
1,50 à 1,95 m
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…