Vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750

6 009 Chf

ou 250,40 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

L'excellent Multicharger de Riese & Müller configuré avec le nouveau Bosch Smart System ! Moteur Performance Line CX et PowerTube 750 Wh.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750 gris/jaune
Vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750 est un vélo à la pointe de la modernité, très polyvalent dans les usages. Il peut se définir comme un VAE urbain/loisir avec une capacité cargo bien supérieure à la moyenne. Avec sa grosse capacité de charge et son long porte-bagages arrière, il peut transporter 2 enfants ou une bonne quantité d'affaires (65 kg max). Ce vélo vous rend service au quotidien : vous transporter et allez chercher les enfants, vous assurez les grosses courses hebdomadaires, vous partez balader en famille...

Le point fort Numéro 1 du Multicharger GT 750, c'est sa maniabilité, sa prise en main facile, qui est digne d'un vélo électrique classique. Même avec ce long porte-bagages, les dimensions du vélo ne changent pas radicalement et ne vous bouleversent pas au niveau de la conduite. En bref, le Multicharger est un cargo à la fois utile et facile à vivre - il ne vous encombre pas comme un gros vélo cargo doté d'une caisse ou d'une plateforme cargo.

Multicharger GT 750 - Un vélo cargo utile et facile à vivre

Les roues au format 26 pouces améliorent la maniabilité et l'équilibre, des qualités appréciables en toute circonstance, surtout quand la capacité de charge du vélo est exploitée à fond. Cette maniabilité se double d'un confort irréprochable, assuré par quelques composants importants : la tige de selle à parallélogramme Cane Creek, la fourche suspendue Suntour, les poignées ergonomiques, la potence ajustable, les pneus Super Moto-X, qui offrent un "effet coussin" apprécié sur la route, sur les pavés et sur les chemins en terre/gravel léger.

Multicharger GT 750 - Le nouvel écosystème Bosch Smart System

L'autre point fort du vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750, c'est bien l'écosystème Bosch Smart System, qui introduit de nouveaux composants : une batterie PowerTube haute capacité (750 Wh), l'écran couleur Kiox 300 et l'unité de commande LED Remote. Ce nouvel écosystème Smart est géré sur votre smartphone via l'appli eBike Flow, qui vous offre des fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de recalibrer les modes d'assitance ou de gérer directement les mises à jour. Le Smart System offre une nouvelle expérience utilisateur, approfondie et bien pensée. Côté moteur, l'assistance Performance Line CX vous accompagne efficacement sur n'importe quel parcours. Les démarrages sont bien francs et l'aide au pédalage est toujours bien dosée, à faible comme à haute cadence.

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750 est tout-équipé. Les puissants freins à disque hydrauliques sont signés Magura. Vous avez un ensemble d'accessoires : des garde-boue, une béquille, un antivol de cadre, un feu arrière LED, un porte-bagages avant. On insiste sur la qualité du phare Supernova Mini 2, avec son éclairage diurne qui attire toujours l'attention.

Ce vélo cargo électrique Multicharger GT 750 est disponible en version "cadre diamant" et "cadre trapèze". Plus facile à enfourcher, le cadre trapèze peut plaire aux cyclistes les moins sportifs.

Points forts :

  • Le nouvel écosystème Bosch Smart System (nouveaux composants, nouvelle expérience utilisateur et nouvelles fonctionnalités)
  • L'assistance puissante/dynamique du moteur Bosch Performance Line CX
  • La capacité du porte-bagages arrière (65 kg maximum, 2 places assises pour les enfants)
  • La maniabilité et le confort de conduite
  • Les 2 types de cadre au choix : diamant / trapèze

Riese & Müller Multicharger GT 750 - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.

Riese & Müller Multicharger GT 750 - Toutes les options :

  • Options Porte-bagages avant > Porte-bagages cargo seul (charge max. 15 kg) ou porte-bagages de série (5 kg) avec une sacoche 18L.
  • Option Kit Passager > Coussin d'assise sur porte-bagages arrière, poignées et repose-pieds pour passager (de plus de 6 ans et de 65 kg max.) + parois latérales porte-bagages et béquille double.
  • Option Kit Safety Bar > Structure de sécurité sur porte-bagages, avec parois latérales et repose-pieds Sideloader + béquille double.
  • Option Accessoire > 2 sacoches cargo (33 litres).
  • Option Équipement > Pack GX tout-terrain avec des pneus Schwalbe Smart Sam Plus (57-559).
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Multicharger GT 750 - Géométrie Diamant :

Taille 47 (26") 51 (26")
Tube supérieur (mm) 595 620
Tube de direction (mm) 165 170
Angle tube de direction (°) 69 70
Angle tube de selle (°) 73 73
Empattement (mm) 1220 1240
Hauteur axe de pédalier (mm) 290 290
Longueur des bases (mm) 555 555
Longueur totale (mm) 1970 1990
Reach - portée du cadre (mm) 400 430
Stack - hauteur du cadre (mm) 630 640

Riese & Müller Multicharger GT 750 - Géométrie Trapèze :

Taille 47 (26") 51 (26")
Tube supérieur (mm) 595 620
Tube de direction (mm) 200 200
Angle tube de direction (°) 69 69.5
Angle tube de selle (°) 73 73
Empattement (mm) 1220 1250
Hauteur axe de pédalier (mm) 290 290
Longueur des bases (mm) 555 555
Longueur totale (mm) 1970 2000
Reach - portée du cadre (mm) 390 420
Stack - hauteur du cadre (mm) 660 660

Caractéristiques
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
- avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Télescopique, Suntour XCR32, ressort Air - débattement 80 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System - vitesse max. 25 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
750 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 750, 36 V / 20,1 Ah, 750 Wh
Console
Bosch Kiox 300
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à variation continue (Vario)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano XT, 11-50 (Touring) | Pignon 22 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 50 dents (Vario)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant), MT4 (arrière)
Taille de roues
26"
Roues
Mach1 Trucky30, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 62-559, flancs réfléchissants
Cintre
Satori Riese&Müller, 25,4 mm, aluminium (Diamant) | Satori Riese&Müller Komfort, 25,4 mm, aluminium (Trapèze)
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Satori Riese&Müller, angle ajustable
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Tige de selle
Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension
Phare avant
Supernova Mini 2
Phare arrière
Busch & Müller Toplight 2C LED
Béquille
Ursus Power 94
Garde-boue
Avec
Porte-bagages avant
Riese&Müller - charge max. 5 kg
Porte-bagages arrière
Riese&Müller - charge max. 65 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, block lock
Capacité de charge
175 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
26,3 kg (Diamant - Touring) | 24,8 kg (Diamant - Vario) | 24,9 kg (Trapèze)
Taille du cycliste
1,60 à 1,80 m (47), 1,75 à 2,00 m (51)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…