Vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT

6 709 Chf

ou 279,55 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Une belle polyvalence et une autonomie impressionnante avec la DualBattery de 1000 Wh ! Pour le vélotaf et les virées touristiques du weekend.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT argent
Vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT

Le vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT se destine aux pratiques suivantes : le vélotaf au quotidien, les balades loisir, les longues randonnées. Autrement dit, il offre une belle polyvalence ! Le quotidien, la navette domicile-bureau, les balades du week-end ou même les voyages à vélo en vacances... Tout est possible avec le Supercharger GT.

Ce VAE utilise le concept DualBattery de Bosch, qui permet d'embarquer 2 batteries PowerTube. La capacité totale de 1000 Wh (2 x 500) se traduit par une autonomie très rassurante, qui sécurise vos trajets et réduit le besoin de recharger. Les batteries sont parfaitement intégrées dans le cadre.

Supercharger GT - Double batterie Bosch pour sécuriser l'autonomie

La motorisation Bosch Performance CX Line vous garantit une assistance très efficace. C'est un moteur qui a une grande réserve de puissance et de couple, qui permet de monter les côtes raides avec une facilité déconcertante. Le vélo est équipé de base avec la console centrale Intuvia, qui affiche les données essentielles (vitesse, distance, autonomie).

Ce vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT se positionne entre confort et sportivité. Il est configuré avec des roues de 27.5" et une fourche télescopique, offrant un débattement de 100 mm. Cela se traduit par une conduite souple, agréable, aussi bien sur route asphaltée que sur route pavée ou sentier off-road. Les pneus de série (Schwalbe Super Moto-X) sont des pneus route larges, confortables et durables, qui ont une tenue impeccable, même sur les routes en léger gravel (surface terre ou graviers). On remarque la présence de l'excellente tige de selle Cane Creek New Thudbuster ST, avec son système de suspension réputé. Les puissants freins avant (Magura MT5) utilisent un étrier fiable à 4 pistons.

Supercharger GT - Éclairages Supernova et porte-bagages MIK

Le vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT est livré avec un équipement complet, qui comprend des éclairages de haut niveau. Le phare Supernova, qui peut éclairer en feu de route ou feu de croisement, assure une visibilité rassurante de jour comme de nuit. D'autres accessoires sont les bienvenus, comme les garde-boue, la béquille et le porte-bagages. Le rack compatible MIK permet de fixer facilement un bagage avec fixation MIK (panier ou sacoche).

Points forts :

  • L'autonomie sécurisée par le système double batterie Bosch (DualBattery 1000 Wh)
  • Le plus puissant moteur VAE Bosch : Performance Line CX (couple max. 85 Nm)
  • La durabilité, la résistance à la crevaison, la tenue impeccable des pneus Schwalbe
  • Le confort de la suspension avant et de la tige de selle suspendue Cane Creek
  • La sécurité des éclairages Supernova 

Riese & Müller Supercharger GT - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit. 

  • Moyeu Rohloff E-14 avec courroie carbone CDX (configuration Rohloff)

Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.

Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.

Riese & Müller Supercharger GT - Toutes les options :

  • Console Bosch > Console Intuvia de série / Options : Kiox - SmartphoneHub - Nyon (avec potence/cockpit ajustable).
  • Batterie Bosch > Batterie double DualBattery 1000 (x2 PowerTube 500) de série / Option batterie double DualBattery 1250 (x2 PowerTube 625).
  • Options Porte-bagages avant > Porte-bagages seul ou avec une sacoche 18L (charge max. 5 kg).
  • Option Kit Confort > Cintre recourbé (Satori Komfort) + selle large (Selle Royal Nuvola).
  • Options Équipement > Pack Heavy Duty pour monter la capacité de charge du vélo à 160 kg (ensemble renforcé guidon/potence/pédales + selle large) / Pack GX tout-terrain avec des pneus Schwalbe Johnny Watts (60-584).
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Supercharger GT - Géométrie :

Taille 46 (27.5") 49 (27.5") 53 (27.5") 56 (27.5")
Tube supérieur (mm) 590 620 650 670
Tube de direction (mm) 150 150 150 165
Angle tube de direction (°) 68 68 68 68
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
Empattement (mm) 1155 1185 1215 1240
Hauteur axe de pédalier (mm) 280 280 280 280
Longueur des bases (mm) 480 480 480 480
Longueur totale (mm) 1865 1895 1925 1950
Reach - portée du cadre (mm) 390 420 450 465
Stack - hauteur du cadre (mm) 670 670 670 685

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
- avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Télescopique, Marzocchi Bomber Z2, ressort Air - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX - vitesses max. 25 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
Double batterie-1000 Wh
Batterie
Bosch DualBattery 1000, PowerTube 500, 36 V / 13,4 Ah, 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à vitesses intégrées (Vario, Rohloff)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Rohloff electronic shifter (Rohloff)
Cassette
Shimano XT, 11-50 (Touring) | Pignon 24 dents (Vario) | Pignon 19 dents (Rohloff)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario, Rohloff)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario, Rohloff)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant), MT4 (arrière)
Taille de roues
27.5"
Roues
Rodi Tryp35, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 62-584
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, 31,8 mm, aluminium
Poignées
Ergon, ergonomiques (Touring, Rohloff) | Herrmans Grips (Vario)
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, 90 mm, 20°
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Tige de selle
Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension
Phare avant
Supernova Mini 2 Pro (Touring, Vario) | Supernova M99 (Rohloff)
Phare arrière
Busch & Müller Toplight 2C LED (Touring, Vario) | Supernova M99, fonction feu stop (Rohloff)
Béquille
Ursus Power 94
Garde-boue
Avec
Porte-bagages arrière
Riese&Müller, compatible MIK - charge max. 27,5 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, 1"1/2, block lock
Capacité de charge
140 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
28,9 kg (Touring) | 31,7 kg (Vario) | 29,4 kg (Rohloff)
Taille du cycliste
1,60 à 1,75 m (46), 1,70 à 1,85 m (49), 1,80 à 1,95 m (53), 1,95 à 2,05 m (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…