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Une belle polyvalence et une autonomie impressionnante avec la DualBattery de 1000 Wh ! Pour le vélotaf et les virées touristiques du weekend.
+ de détailsLe vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT se destine aux pratiques suivantes : le vélotaf au quotidien, les balades loisir, les longues randonnées. Autrement dit, il offre une belle polyvalence ! Le quotidien, la navette domicile-bureau, les balades du week-end ou même les voyages à vélo en vacances... Tout est possible avec le Supercharger GT.
Ce VAE utilise le concept DualBattery de Bosch, qui permet d'embarquer 2 batteries PowerTube. La capacité totale de 1000 Wh (2 x 500) se traduit par une autonomie très rassurante, qui sécurise vos trajets et réduit le besoin de recharger. Les batteries sont parfaitement intégrées dans le cadre.
La motorisation Bosch Performance CX Line vous garantit une assistance très efficace. C'est un moteur qui a une grande réserve de puissance et de couple, qui permet de monter les côtes raides avec une facilité déconcertante. Le vélo est équipé de base avec la console centrale Intuvia, qui affiche les données essentielles (vitesse, distance, autonomie).
Ce vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT se positionne entre confort et sportivité. Il est configuré avec des roues de 27.5" et une fourche télescopique, offrant un débattement de 100 mm. Cela se traduit par une conduite souple, agréable, aussi bien sur route asphaltée que sur route pavée ou sentier off-road. Les pneus de série (Schwalbe Super Moto-X) sont des pneus route larges, confortables et durables, qui ont une tenue impeccable, même sur les routes en léger gravel (surface terre ou graviers). On remarque la présence de l'excellente tige de selle Cane Creek New Thudbuster ST, avec son système de suspension réputé. Les puissants freins avant (Magura MT5) utilisent un étrier fiable à 4 pistons.
Le vélo de randonnée électrique Riese & Müller Supercharger GT est livré avec un équipement complet, qui comprend des éclairages de haut niveau. Le phare Supernova, qui peut éclairer en feu de route ou feu de croisement, assure une visibilité rassurante de jour comme de nuit. D'autres accessoires sont les bienvenus, comme les garde-boue, la béquille et le porte-bagages. Le rack compatible MIK permet de fixer facilement un bagage avec fixation MIK (panier ou sacoche).
Points forts :
Riese & Müller Supercharger GT - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.
Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.
Riese & Müller Supercharger GT - Toutes les options :
Riese & Müller Supercharger GT - Géométrie :
Taille | 46 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") | 56 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 280 | 280 | 280 | 280 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1865 | 1895 | 1925 | 1950 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 | 465 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |