ou 283,30 CHF / mois sur 24 mois
Un VTTAE Trail avec le moteur nouvelle génération TQ-HPR50 (compact, léger, super silencieux). Couple 50 Nm. Cadre carbone OCLV Mountain avec réglage de géométrie Mino Link. Équipement de base avec transmission Shimano Deore 12v et suspensions RockShox 35 Gold RL / Deluxe Select+ 150/140 mm.
+ de détailsLe VTT électrique Trek Fuel EXe 9.5 est un "VTTAE Light" pesé autour des 20 kg. Il est taillé pour du Trail/All Mountain, avec son format 29", son débattement de 150/140 mm, son cadre carbone agile... Ce Trek donne l'impression de rouler sur un "véritable VTT", grâce à l'action naturelle et super silencieuse du nouveau moteur TQ-HPR50.
Le Fuel EXe 9.5 est conçu autour d'un cadre carbone OCLV Mountain, qui utilise un matériau composite haute résistance pour protéger les zones les plus exposées aux petits chocs. Trek a tout fait pour préparer le bike à rouler fort sur des terrains piégeux et difficiles. Il le dote de protections efficaces et bien placées, sur les bases et sous le pédalier. Le Fuel EXe 9.5 gagne aussi en force avec un diamètre de tige de selle surdimensionné (34,9 mm). Il soigne l'intégration de la câblerie et de la prise de charge de la batterie (bien protégée sur le downtube).
Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.5 propose une géométrie Trail adaptable (avec l'habituel réglage Mino Link sur la biellette). L'architecture de base se caractérise par un tube de direction redressé (77°), un angle de direction ouvert (65°), des bases relativement courtes et un "reach" un peu prononcé. Cela donne un vélo polyvalent sur le terrain, offrant une bonne position au pédalage et de la stabilité en descente. À la fois joueur et sécurisant, le Fuel EXe 9.5 se comporte au mieux dans le dénivelé négatif, sur du rapide ou du technique, des champs de pierres ou des enfilades rythmées. Vous pouvez compter sur l'Active Brake Pivot (ABP) pour exploiter le meilleur de la suspension arrière.
Ce VTTAE Trek Fuel EXe 9.5 reçoit l'équipement le plus abordable de toute la famille Fuel EXe. Il choisit Shimano pour le freinage et la transmission, avec un dérailleur Deore 12 vitesses et une cassette SunRace 11-51. La tige de selle télescopique est signée TranzX, tandis que Bontrager fournit l'essentiel des composants, dont des pneus XR5 Team Issue suffisamment agressifs. Du côté des suspensions, c'est RockShox qui est à l'œuvre, avec la fourche 35 Gold RL et l'amortisseur Deluxe Select+.
C'est bien l'assistance TQ-HPR50 qui donne son caractère si spécial au Trek Fuel EXe 9.5. Ce nouveau système de motorisation au pédalier est aussi bon sur la forme que sur le fond. La forme est super compacte et légère : le moteur tient dans la main et n'accuse que 1 850 g sur la balance. Sur le fond, TQ fait la différence avec la concurrence au niveau du confort sonore - l'action de l'assistance est quasi-imperceptible ! Voilà l'objectif du fabricant allemand : reconnecter le vététiste avec son environnement naturel avec un système qui préfère l'efficacité et la douceur à la puissance pure.
Ce moteur TQ-HPR50 utilise un mécanisme de transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches (Harmony Pin Ring Technology). Avec ses 50 Nm de couple, il produit juste la puissance dont vous avez besoin pour escalader du relief. L'assistance est sensible, notamment en mode High, mais reste "facile", douce, sans à-coup. Vous avez 3 niveaux de soutien à paramétrer selon vos préférences sur l'application Trek. La batterie de 360 Wh est logée à l'intérieur du downtube et se libère en glissant vers le bas. Placé sur le top tube, l'écran TQ affiche le strict nécessaire (vitesse, état de la batterie, durée de sortie, puissance...).
Poids annoncé : ~19,9 kg
Points forts :
Guide des tailles :
Taille du cadre | S | M | L | XL |
Taille du pilote (cm) | 155 - 165 | 165 - 176 | 177 - 188 | 188 - 195 |
Longueur entrejambe (cm) | 74 - 78 | 79 - 83 | 84 - 89 | 89 - 91 |