Speed Bike Riese & Müller Nevo GT HS

5 929 Chf

ou 247,05 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Une excellente solution pour couvrir de longues distances en milieu urbain ! Avec moteur Bosch Performance Line Speed et batterie 500 Wh.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Speed Bike Riese & Müller Nevo GT HS blanc
Speed Bike Riese & Müller Nevo GT HS

Capable de couvrir de longues distances au quotidien, le speed bike Riese & Müller Nevo GT HS est optimisé pour la conduite en milieu urbain. Grâce à l'assistance du moteur Bosch Performance Line Speed, ce VAE surpuissant (S-Pedelec, catégorie cyclomoteur) permet de limiter la perte de temps au quotidien. La nature du vélo et le choix de l'équipement visent en priorité le confort et la sécurité sur la route.

Ce speed bike Nevo GT HS est propulsé par le moteur Bosch Performance Line Speed, qui permet de rouler vite, jusqu'à 45 km/h. L'assistance est dosée sur 4 niveaux, avec un mode Turbo survitaminé qui offre 85 Nm de couple et un gain de puissance appréciable (+340 %). Ce moteur puissant permet d'arriver facilement et rapidement à une bonne vitesse de croisière. Vous pourrez vous intégrer sans difficulté dans le trafic ! La batterie a une capacité de 500 Wh (solution de base), mais vous avez la possibilité d'opter pour un PowerTube 625 ou pour une double batterie (1125 Wh au total).

Nevo GT HS - L'assistance dynamique Bosch Performance Line Speed

Le vélo en lui-même est particulièrement confortable et facile à vivre. Le cadre ouvert (sans tube supérieur) se dompte facilement, nul besoin de passer la jambe au-dessus de la selle pour l'enfourcher et pour descendre de la selle. Tous les cyclistes, homme ou femme entre 1,55 et 1,95 m, peuvent adopter ce cadre, dont la géométrie est axée sur le confort. Avec le guidon ergonomique (assez relevé), la position de conduite est facile à tenir. On précise que ce speed bike est doté de roues en 27.5", sauf en taille 43 (roues 26").

Plusieurs composants rendent les trajets plus agréables, comme la fourche télescopique ou la tige de selle à suspension (modèle de référence Cane Creek New Thudbuster ST). Une mention spéciale pour les pneus Schwalbe Super Moto-X (section de 62 mm), qui ont un volume bien supérieur à la moyenne, pour offrir un "effet coussin" appréciable sur la route.

Nevo GT HS - La sécurité des freins Magura et des feux Supernova

Côté sécurité, les freins à disque hydrauliques Magura ont largement fait leur preuve. Ils maîtrisent la puissance du vélo, sur route sèche comme sur route mouillée. Les éclairages Supernova M99 assurent votre visibilité en toutes circonstances. On apprécie tout particulièrement la fonction feu stop à l'arrière, qui permet d'alerter les autres usagers lorsque vous freinez. Le guidon est aménagé avec un rétroviseur et un klaxon super sécurisant.

Vous trouverez aussi un porte-bagages arrière (rack pour fixation de panier/top-case MIK), des garde-boue, une béquille.

Points forts :

  • Le puissant moteur Bosch Performance Line Speed (couple maxi. 85 Nm)
  • Le cadre ouvert "facile à vivre" et la géométrie tout-confort
  • Le poste de pilotage ergonomique
  • Le confort des pneus Schwalbe Super Moto-X
  • La sécurité des freins à disque, des éclairages, du rétroviseur et du klaxon

Riese & Müller Nevo GT HS - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit. 

  • Moyeu Rohloff E-14 avec courroie carbone CDX (configuration Rohloff)

Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.

Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.

Riese & Müller Nevo GT HS - Toutes les options :

  • Console Bosch > Console Intuvia de série / Options : Kiox - Nyon (avec potence/cockpit ajustable).
  • Batterie Bosch > Batterie PowerTube 500 de série / Options : Batterie PowerTube 625 - Double DualBattery 1000 (PowerTube 500 + PowerPack 500) - Double DualBattery 1125 (PowerTube 625 + PowerPack 500).
  • Options Porte-bagages avant > Porte-bagages seul ou avec une sacoche 18L (charge max. 5 kg).
  • Option Kit Confort > Cintre recourbé (Satori Komfort) + selle large.
  • Options Équipement > Pack GX tout-terrain avec des pneus Schwalbe Smart Sam Plus / Johnny Watts.
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Nevo GT HS - Géométrie :

Taille 43 (26") 47 (27.5") 51 (27.5") 56 (27.5")
Tube supérieur (mm) 560 600 620 640
Tube de direction (mm) 170 170 170 170
Angle tube de direction (°) 68.5 68 68.5 68.5
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
Empattement (mm) 1070 1145 1155 1175
Hauteur axe de pédalier (mm) 275 275 275 275
Longueur des bases (mm) 450 480 480 480
Longueur totale (mm) 1740 1855 1865 1885
Reach - portée du cadre (mm) 345 370 390 410
Stack - hauteur du cadre (mm) 645 695 695 695

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour Aion, ressort Air - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line Speed - vitesse max. 45 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
500 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 500, 36 V / 13,4 Ah, 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à vitesses intégrées (Vario, Rohloff)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore SLX (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Rohloff electronic shifter (Rohloff)
Cassette
Shimano SLX, 11-46 (Touring) | Pignon 24 dents (Vario) | Pignon 19 dents (Rohloff)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario, Rohloff)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 48 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario, Rohloff)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant), MT4 (arrière)
Taille de roues
26" (43), 27.5" (47, 51, 56)
Roues
Rodi Tryp35, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 62-584, flancs réfléchissants
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, 31,8 mm, aluminium - avec rétroviseur Busch & Müller Cycle Star et klaxon Supernova
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, 90 mm, 20°
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Tige de selle
Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension
Phare avant
Supernova M99
Phare arrière
Supernova M99, fonction feu stop
Béquille
Ursus R78 King 2
Garde-boue
Avec
Protège-chaîne
Avec
Porte-bagages arrière
Riese&Müller, compatible MIK - charge max. 20 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, block lock
Capacité de charge
140 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
28,1 kg (Touring) | 29,1 kg (Vario) | 28,6 kg (Rohloff)
Taille du cycliste
1,55 à 1,70 m (43), 1,65 à 1,80 m (47), 1,70 à 1,85 m (51), 1,80 à 1,95 m (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…