ou 240,40 CHF / mois sur 24 mois
Une excellente solution pour couvrir de longues distances en milieu urbain ! Avec moteur Bosch Performance Line Speed et batterie 500 Wh.
+ de détailsCapable de couvrir de longues distances au quotidien, le speed bike Riese & Müller Nevo GT HS est optimisé pour la conduite en milieu urbain. Grâce à l'assistance du moteur Bosch Performance Line Speed, ce VAE surpuissant (S-Pedelec, catégorie cyclomoteur) permet de limiter la perte de temps au quotidien. La nature du vélo et le choix de l'équipement visent en priorité le confort et la sécurité sur la route.
Ce speed bike Nevo GT HS est propulsé par le moteur Bosch Performance Line Speed, qui permet de rouler vite, jusqu'à 45 km/h. L'assistance est dosée sur 4 niveaux, avec un mode Turbo survitaminé qui offre 85 Nm de couple et un gain de puissance appréciable (+340 %). Ce moteur puissant permet d'arriver facilement et rapidement à une bonne vitesse de croisière. Vous pourrez vous intégrer sans difficulté dans le trafic ! La batterie a une capacité de 500 Wh (solution de base), mais vous avez la possibilité d'opter pour un PowerTube 625 ou pour une double batterie (1125 Wh au total).
Le vélo en lui-même est particulièrement confortable et facile à vivre. Le cadre ouvert (sans tube supérieur) se dompte facilement, nul besoin de passer la jambe au-dessus de la selle pour l'enfourcher et pour descendre de la selle. Tous les cyclistes, homme ou femme entre 1,55 et 1,95 m, peuvent adopter ce cadre, dont la géométrie est axée sur le confort. Avec le guidon ergonomique (assez relevé), la position de conduite est facile à tenir. On précise que ce speed bike est doté de roues en 27.5", sauf en taille 43 (roues 26").
Plusieurs composants rendent les trajets plus agréables, comme la fourche télescopique ou la tige de selle à suspension (modèle de référence Cane Creek New Thudbuster ST). Une mention spéciale pour les pneus Schwalbe Super Moto-X (section de 62 mm), qui ont un volume bien supérieur à la moyenne, pour offrir un "effet coussin" appréciable sur la route.
Côté sécurité, les freins à disque hydrauliques Magura ont largement fait leur preuve. Ils maîtrisent la puissance du vélo, sur route sèche comme sur route mouillée. Les éclairages Supernova M99 assurent votre visibilité en toutes circonstances. On apprécie tout particulièrement la fonction feu stop à l'arrière, qui permet d'alerter les autres usagers lorsque vous freinez. Le guidon est aménagé avec un rétroviseur et un klaxon super sécurisant.
Vous trouverez aussi un porte-bagages arrière (rack pour fixation de panier/top-case MIK), des garde-boue, une béquille.
Points forts :
Riese & Müller Nevo GT HS - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.
Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.
Riese & Müller Nevo GT HS - Toutes les options :
Riese & Müller Nevo GT HS - Géométrie :
Taille | 43 (26") | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 560 | 600 | 620 | 640 |
Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 | 170 |
Angle tube de direction (°) | 68.5 | 68 | 68.5 | 68.5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1070 | 1145 | 1155 | 1175 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 275 | 275 | 275 | 275 |
Longueur des bases (mm) | 450 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1740 | 1855 | 1865 | 1885 |
Reach - portée du cadre (mm) | 345 | 370 | 390 | 410 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 645 | 695 | 695 | 695 |