ou 236,25 CHF / mois sur 24 mois
La déclinaison HS (High Speed) du confortable Nevo, pour rouler facilement sur de longues distances. Moteur Bosch Performance Line Speed.
+ de détailsLe speed bike Riese & Müller Nevo HS est utile au citadin qui a de longues distances à couvrir au quotidien - au-delà de 20 km. S'il ne peut pas emprunter les pistes cyclables (interdit car catégorie cyclomoteur), ce speed bike se régale sur les longues portions de route reliant les zones périurbaines à la ville. Avec sa vitesse élevée, il s'insère bien dans le trafic. Avec ce Nevo HS, Riese & Müller mise avant tout sur le confort de conduite et la sécurité.
Ce speed bike Riese & Müller Nevo HS est conçu sur le modèle du Nevo classique. C'est un vélo au format 28", un semi-rigide doté d'une suspension avant Suntour à ressort pneumatique, avec un cadre ouvert qui reste accessible à n'importe quel cycliste, homme ou femme, entre 1,65 et 1,95 m. Le confort est clairement l'objectif poursuivi ! Le cycliste trouve une position bien droite sur la selle. Les poignées ergonomiques permettent de poser naturellement les mains sur le guidon, en évitant les points de tension.
Autrement dit, ce speed bike est prévu pour une utilisation intensive. Il vous accompagne au mieux sur vos trajets quotidiens. Vous pouvez compter sur le soutien de la fourche Suntour bien sûr, mais aussi sur la tige de selle Cane Creek (avec suspension à parallélogramme) et sur les pneus Schwalbe Big Ben Plus, qui offrent une bonne sensation d'amorti.
Au-delà du confort de conduite, le speed bike Riese & Müller Nevo HS cible aussi la sécurité du cycliste, avec des éclairages Supernova très performants. Vous bénéficiez notamment d'une fonction feu stop, avec un éclairage arrière M99 sensible au freinage. La lumière des 5 LEDs s'intensifie en phase de freinage, pour avertir le véhicule qui vous suit. À l'avant, le phare M99 propose 2 modes d'éclairage, feu de route et feu de croisement, pour vous adapter à toutes les situations. D'autres accessoires sont prévus : un porte-bagages avec rack MIK, des garde-boue, une béquille, un rétroviseur, un klaxon.
Côté assistance, vous retrouvez le puissant moteur Bosch Performance Line Speed, qui offre un comportement dynamique, avec un couple maximal qui s'élève à 85 Nm grâce à la dernière mise à jour. Réactif à faible fréquence, ce moteur délivre une assistance toujours bien dosée sur les 4 niveaux (Eco, Tour, Sport, Turbo). La batterie de 500 Wh est intégrée dans le cadre.
Points forts :
Riese & Müller Nevo HS - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Riese & Müller Nevo HS - Toutes les options :
Riese & Müller Nevo HS - Géométrie :
Taille | 47 (28") | 51 (28") | 56 (28") |
Tube supérieur (mm) | 600 | 620 | 640 |
Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68.5 | 68.5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1145 | 1155 | 1175 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1870 | 1880 | 1900 |
Reach - portée du cadre (mm) | 370 | 390 | 410 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 695 | 695 | 695 |