Speed Bike Riese & Müller Nevo HS

5 819 Chf

ou 242,50 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

La déclinaison HS (High Speed) du confortable Nevo, pour rouler facilement sur de longues distances. Moteur Bosch Performance Line Speed.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Speed Bike Riese & Müller Nevo HS blanc
Speed Bike Riese & Müller Nevo HS

Le speed bike Riese & Müller Nevo HS est utile au citadin qui a de longues distances à couvrir au quotidien - au-delà de 20 km. S'il ne peut pas emprunter les pistes cyclables (interdit car catégorie cyclomoteur), ce speed bike se régale sur les longues portions de route reliant les zones périurbaines à la ville. Avec sa vitesse élevée, il s'insère bien dans le trafic. Avec ce Nevo HS, Riese & Müller mise avant tout sur le confort de conduite et la sécurité.

Ce speed bike Riese & Müller Nevo HS est conçu sur le modèle du Nevo classique. C'est un vélo au format 28", un semi-rigide doté d'une suspension avant Suntour à ressort pneumatique, avec un cadre ouvert qui reste accessible à n'importe quel cycliste, homme ou femme, entre 1,65 et 1,95 m. Le confort est clairement l'objectif poursuivi ! Le cycliste trouve une position bien droite sur la selle. Les poignées ergonomiques permettent de poser naturellement les mains sur le guidon, en évitant les points de tension.

Nevo HS - Un S-Pedelec confortable et sécurisant pour le quotidien

Autrement dit, ce speed bike est prévu pour une utilisation intensive. Il vous accompagne au mieux sur vos trajets quotidiens. Vous pouvez compter sur le soutien de la fourche Suntour bien sûr, mais aussi sur la tige de selle Cane Creek (avec suspension à parallélogramme) et sur les pneus Schwalbe Big Ben Plus, qui offrent une bonne sensation d'amorti.

Au-delà du confort de conduite, le speed bike Riese & Müller Nevo HS cible aussi la sécurité du cycliste, avec des éclairages Supernova très performants. Vous bénéficiez notamment d'une fonction feu stop, avec un éclairage arrière M99 sensible au freinage. La lumière des 5 LEDs s'intensifie en phase de freinage, pour avertir le véhicule qui vous suit. À l'avant, le phare M99 propose 2 modes d'éclairage, feu de route et feu de croisement, pour vous adapter à toutes les situations. D'autres accessoires sont prévus : un porte-bagages avec rack MIK, des garde-boue, une béquille, un rétroviseur, un klaxon.

Côté assistance, vous retrouvez le puissant moteur Bosch Performance Line Speed, qui offre un comportement dynamique, avec un couple maximal qui s'élève à 85 Nm grâce à la dernière mise à jour. Réactif à faible fréquence, ce moteur délivre une assistance toujours bien dosée sur les 4 niveaux (Eco, Tour, Sport, Turbo). La batterie de 500 Wh est intégrée dans le cadre.

Points forts :

  • Le moteur Bosch Performance Line Speed
  • Le confort de conduite, le confort sur la route
  • Le cadre ouvert pratique, facile d'accès
  • Les éclairages Supernova M99 très sécurisants

Riese & Müller Nevo HS - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.

Riese & Müller Nevo HS - Toutes les options :

  • Console Bosch > Console Intuvia de série / Options : Kiox - Nyon (avec potence/cockpit ajustable).
  • Batterie Bosch > Batterie PowerTube 500 de série / Options : Batterie PowerTube 625 - Double DualBattery 1125 (PowerTube 625 + PowerPack 500).
  • Options Porte-bagages avant > Porte-bagages seul ou avec une sacoche 18L (charge max. 5 kg).
  • Option Kit Confort > Cintre recourbé (Satori Komfort) + selle large.
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Nevo HS - Géométrie :

Taille 47 (28") 51 (28") 56 (28")
Tube supérieur (mm) 600 620 640
Tube de direction (mm) 170 170 170
Angle tube de direction (°) 68 68.5 68.5
Angle tube de selle (°) 74 74 74
Empattement (mm) 1145 1155 1175
Hauteur axe de pédalier (mm) 285 285 285
Longueur des bases (mm) 480 480 480
Longueur totale (mm) 1870 1880 1900
Reach - portée du cadre (mm) 370 390 410
Stack - hauteur du cadre (mm) 695 695 695

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
- avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Télescopique, Suntour Aion, ressort Air - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line Speed - vitesse max. 45 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
500 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 500, 36 V / 13,4 Ah, 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à variation continue (Vario)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano SLX (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano SLX, 11-46 (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 48 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant), MT4 (arrière)
Taille de roues
28"
Roues
Mach1 650, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 50-622, flancs réfléchissants
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, 31,8 mm, aluminium - avec rétroviseur Busch & Müller Cycle Star et klaxon Supernova
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, 90 mm, 20°
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Tige de selle
Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension
Phare avant
Supernova M99
Phare arrière
Supernova M99, fonction feu stop
Béquille
Ursus R78 King 2
Garde-boue
Avec
Protège-chaîne
Avec
Porte-bagages arrière
Riese&Müller, compatible MIK - charge max. 20 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, block lock
Capacité de charge
140 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
27,7 kg (Touring) | 28,7 kg (Vario)
Taille du cycliste
1,65 à 1,80 m (47), 1,70 à 1,80 m (51), 1,80 à 1,95 m (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…