VTC électrique Riese & Müller Nevo

4 929 Chf

ou 205,40 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo polyvalent Ville/Loisir tout-confort, avec suspension Suntour et cadre ouvert. Moteur Bosch Performance Line CX et batterie 500 Wh.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Nevo blanc
VTC électrique Riese & Müller Nevo

Le VTC électrique Riese & Müller Nevo est l'un des VAE les plus populaires de la marque allemande. Loué pour son confort, son accessibilité et sa facilité d'utilisation, ce modèle vous promet de vous accompagner longtemps - en ville ou pour les petites balades du week-end.

Le Nevo fait une grosse différence sur le confort, avec son cadre ouvert, sa géométrie "facile" qui permet d'avoir une position plus décontractée, sans parler de la fourche télescopique Suntour ou de la tige de selle à suspension. Les pneus 28" Schwalbe Big Ben Plus sont aussi appréciés pour leur toucher de route souple, leur durabilité et leur résistance à la crevaison (protection sous la bande de roulement et flancs renforcés). Pour terminer sur les composants, on relève de puissants freins à disque hydrauliques, qui ont une efficacité constante quelles que soient les conditions.

Nevo - Un confort de haut niveau en ville et en balade 

On souligne aussi la qualité des accessoires, des garde-boue au porte-bagages (compatible MIK), en passant par la béquille, l'antivol de cadre et les éclairages. Le phare Supernova Mini 2 est un éclairage compact et efficace (235 lumens max), avec un feu de jour permanent pour rouler sereinement en ville. 

Ce VTC électrique Riese & Müller Nevo est propulsé par le moteur Bosch Performance Line CX, qui est alimenté par une batterie de 500 Wh (équipement de base) et commandé par la console Intuvia (équipement de base). Ce moteur est le plus sportif, le plus dynamique, le plus à l'aise sur les parcours vallonnés. Ce moteur de 4e génération atteint un couple maximal de 85 Nm et une assistance de +340 % en mode Turbo.

Points forts :

  • Le confort sur la route (fourche télescopique, tige de selle à suspension, pneus Schwalbe)
  • Le cadre ouvert "facile à vivre"
  • Le moteur Bosch Performance Line CX "passe-partout"
  • Les accessoires, avec le phare Mini 2 de Supernova

Riese & Müller Nevo - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore 10V (configuration Touring)

Le dérailleur Shimano Deore 10 est utilisé avec une cassette 11-43 dents. Cette transmission adopte la technologie Linkglide, qui permet d'optimiser la durabilité des composants (notamment les pignons). Grâce au design Linkglide, la cassette résiste mieux à la force d'entraînement du moteur central, qui impose de lourdes contraintes sur la transmission. Shimano annonce que les composants Linkglide résistent 3 fois plus longtemps que les composants Hyperglide+ (réservés à la compétition). La précision des changements des vitesses est bien au rendez-vous.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.

Riese & Müller Nevo - Toutes les options :

  • Console Bosch > Console Intuvia de série / Options : Kiox - SmartphoneHub - Nyon (avec potence/cockpit ajustable).
  • Batterie Bosch > Batterie PowerTube 500 de série / Options : Batterie PowerTube 625 - Double DualBattery 1125 (PowerTube 625 + PowerPack 500).
  • Options Porte-bagages avant > Porte-bagages seul ou avec une sacoche 18L (charge max. 5 kg).
  • Option Kit Confort > Cintre recourbé (Satori Komfort) + selle large.
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Nevo - Géométrie :

Taille 47 (28") 51 (28") 56 (28")
Tube supérieur (mm) 600 620 640
Tube de direction (mm) 170 170 170
Angle tube de direction (°) 68 68.5 68.5
Angle tube de selle (°) 74 74 74
Empattement (mm) 1145 1155 1175
Hauteur axe de pédalier (mm) 285 285 285
Longueur des bases (mm) 480 480 480
Longueur totale (mm) 1870 1880 1900
Reach - portée du cadre (mm) 370 390 410
Stack - hauteur du cadre (mm) 695 695 695

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
- avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Télescopique, Suntour XCR32 - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX - vitesse max. 25 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
500 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 500, 36 V / 13,4 Ah, 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à variation continue (Vario)
Nombre de vitesses
10 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano Deore, 11-43 (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques
Taille de roues
28"
Roues
Mach1 650, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 50-622, flancs réfléchissants
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, 31,8 mm, aluminium
Poignées
Herrmans Grips
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, 90 mm, 20°
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
Satori Elegance-LT OV, à suspension (Touring) | Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension (Vario)
Phare avant
Supernova Mini 2
Phare arrière
Busch & Müller Toplight 2C LED
Béquille
Ursus R78 King 2
Garde-boue
Avec
Protège-chaîne
Avec
Porte-bagages arrière
Riese&Müller, compatible MIK - charge max. 20 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, block lock
Capacité de charge
140 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
27,5 kg (Touring) | 28,5 kg (Vario)
Taille du cycliste
1,65 à 1,80 m (47), 1,70 à 1,80 m (51), 1,80 à 1,95 m (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…