ou 199,55 CHF / mois sur 24 mois
Un vélo polyvalent Ville/Loisir tout-confort, avec suspension Suntour et cadre ouvert. Moteur Bosch Performance Line CX et batterie 500 Wh.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Nevo est l'un des VAE les plus populaires de la marque allemande. Loué pour son confort, son accessibilité et sa facilité d'utilisation, ce modèle vous promet de vous accompagner longtemps - en ville ou pour les petites balades du week-end.
Le Nevo fait une grosse différence sur le confort, avec son cadre ouvert, sa géométrie "facile" qui permet d'avoir une position plus décontractée, sans parler de la fourche télescopique Suntour ou de la tige de selle à suspension. Les pneus 28" Schwalbe Big Ben Plus sont aussi appréciés pour leur toucher de route souple, leur durabilité et leur résistance à la crevaison (protection sous la bande de roulement et flancs renforcés). Pour terminer sur les composants, on relève de puissants freins à disque hydrauliques, qui ont une efficacité constante quelles que soient les conditions.
On souligne aussi la qualité des accessoires, des garde-boue au porte-bagages (compatible MIK), en passant par la béquille, l'antivol de cadre et les éclairages. Le phare Supernova Mini 2 est un éclairage compact et efficace (235 lumens max), avec un feu de jour permanent pour rouler sereinement en ville.
Ce VTC électrique Riese & Müller Nevo est propulsé par le moteur Bosch Performance Line CX, qui est alimenté par une batterie de 500 Wh (équipement de base) et commandé par la console Intuvia (équipement de base). Ce moteur est le plus sportif, le plus dynamique, le plus à l'aise sur les parcours vallonnés. Ce moteur de 4e génération atteint un couple maximal de 85 Nm et une assistance de +340 % en mode Turbo.
Points forts :
Riese & Müller Nevo - Les systèmes de transmission au choix :
Le dérailleur Shimano Deore 10 est utilisé avec une cassette 11-43 dents. Cette transmission adopte la technologie Linkglide, qui permet d'optimiser la durabilité des composants (notamment les pignons). Grâce au design Linkglide, la cassette résiste mieux à la force d'entraînement du moteur central, qui impose de lourdes contraintes sur la transmission. Shimano annonce que les composants Linkglide résistent 3 fois plus longtemps que les composants Hyperglide+ (réservés à la compétition). La précision des changements des vitesses est bien au rendez-vous.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Riese & Müller Nevo - Toutes les options :
Riese & Müller Nevo - Géométrie :
Taille | 47 (28") | 51 (28") | 56 (28") |
Tube supérieur (mm) | 600 | 620 | 640 |
Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68.5 | 68.5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1145 | 1155 | 1175 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1870 | 1880 | 1900 |
Reach - portée du cadre (mm) | 370 | 390 | 410 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 695 | 695 | 695 |