VTT électrique Trek Rail 9.8 Sram GX Eagle AXS

10 299 Chf

ou 429,15 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un puissant Enduro avec une assistance Bosch Smart System et une transmission électronique Sram AXS !

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTT électrique Trek Rail 9.8 Sram GX Eagle AXS
VTT électrique Trek Rail 9.8 Sram GX Eagle AXS

Le VTT électrique Trek Rail 9.8 Sram GX AXS possède un équipement qui surpasse de loin celui de la plupart des VTTAE ! Au guidon de ce puissant modèle All Mountain/Enduro, vous roulerez plus loin, plus longtemps, en bénéficiant de technologies de pointe extrêmement motivantes : la transmission électronique Sram GX Eagle AXS et l'écosystème Bosch Smart System.

Avec son débattement avant/arrière de 160/150 mm, ce tout-suspendu 29" est de type All Mountain/Enduro. Il s'agit d'un VTT sportif, engagé, capable de dévaler la pente à pleine vitesse et de grimper en force les montées sévères. Joueur en descente, performant au pédalage, le Trek Rail 9.8 est conçu pour supporter des pratiques assez agressives. Le cintre et la tige de selle sont surdimensionnés, avec un diamètre respectif de 35 et 34,9 mm. Solidement bâti, le cadre en carbone OCLV Mountain a une architecture renforcée au niveau du tube de direction et du tube de selle. Avec ses solides plongeurs de 38 mm, la fourche RockShox ZEB Select+ témoigne aussi de cette robustesse.

Un tout-suspendu 29 pouces en carbone OCLV Mountain

Ce VTT électrique Trek Rail 9.8 Sram GX AXS reçoit, avec la solide fourche télescopique, l'amortisseur RockShox Super Deluxe Ultimate, qui utilise le ressort DebonAir et la technologie Thru Shaft. Sensibles et réactives sur le terrain, ces suspensions permettent d'avoir un pilotage consistant. Pour améliorer ses qualités de descendeur, Trek embarque sur son Rail 9.8 plusieurs détails techniques maison. Le réglage Mino Link permet au pilote d'affiner la géométrie du bike selon ses propres préférences. Le système ABP (Active Braking Pivot) influence le comportement du triangle arrière sur les phases de freinage, avec l'objectif de garder un maximum de motricité/adhérence.

Bosch Smart System : la nouvelle batterie PowerTube de 750 Wh

Le VTT électrique Trek Rail 9.8 Sram GX Eagle AXS utilise les dernières technologies Bosch pour l'assistance au pédalage. La première nouveauté est la batterie PowerTube de 750 Wh, qui promet une autonomie sensiblement supérieure. La nouvelle console couleur Kiox 300, positionnée sur le cadre, affiche nettement les données de l'assitance. La commande LED Remote permet de gérer les différents modes, dont l'aide à la marche. Les composants Bosch sont interconnectés et l'appli ebike Flow propose des options de personnalisation, offre un accès aux données des sorties et des fonctions utiles (navigation). Le moteur Performance Line CX est au cœur du système, il délivre une assistance puissante, dynamique, (couple maximal 85 Nm), pour grimper sans difficulté les pentes abruptes.

La transmission Sram GX Eagle AXS rapide et fiable

Le VTT électrique Trek Rail 9.8 est équipé de la transmission électronique sans fil Sram GX Eagle AXS. Ce système de transmission utilise une technologie de pointe, efficace et fiable, qui améliore le confort et la rapidité des changements de vitesse. Avec AXS, vous pouvez aussi personnaliser le fonctionnement de la transmission. Sram fournit également les puissants étriers Code R à 4 pistons. Bontrager fournit les périphériques, dont le cintre carbone Line Pro et la tige de selle télescopique Line Elite. Trek propose directement un montage Tubeless Ready.

Points forts :

  • Le Bosch Smart System interconnecté, avec batterie PowerTube 750
  • La transmission électronique sans fil Sram GX Eagle AXS 12 vitesses
  • Le cadre carbone avec les excellentes suspensions RockShox (ZEB Select+, Super Deluxe Ultimate)
  • Toutes les options de personnalisation (AXS, Smart System)

Géométrie Trek Rail 9.8 :

Taille du cycliste :

Taille du cadre  S M L XL
Taille du cycliste 1,53 - 1,66 m 1,61 - 1,75 m 1,74 - 1,88 m 1,86 - 1,96 m
Longueur entrejambe 72 - 79 cm 76 - 82 cm 82 - 88 cm 87 - 92 cm

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Carbone
Cadre
Carbone OCLV Mountain, batterie intégrée amovible RIB, routage interne des câbles Control Freak, biellette magnésium, protection Motor Armor, système Mino Link, Active Braking Pivot (ABP), Boost
Fourche
Télescopique, RockShox ZEB Select+, ressort DebonAir, amortisseur Charger 2.1 RC, pivot conique, axe Maxle Stealth, Boost, débattement 160 mm
Amortisseur
RockShox Super Deluxe Ultimate RT3, ressort DebonAir, amortisseur ThruShaft, 230 x 57,5 mm, débattement 150 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System, 250 W, vitesse maxi 25 km/h, couple maxi 85 Nm, assistance maxi +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
750 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 750
Console
Bosch Kiox 300
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
12
Dérailleur arrière
Sram GX Eagle AXS
Manettes de dérailleur
Sram GX AXS
Cassette
Sram Eagle XG-1275, 10-52
Chaine
Sram GX Eagle
Pédalier
Sram X1 1000, manivelles 165 mm, plateau 34 dents
Pédales
VP-536
Freins
Freins à disque hydrauliques Sram Code R (étriers 4 pistons), disques Sram CenterLine (6 trous)
Taille de roues
29"
Roues
Bontrager Line Comp 30, aluminium, 28 rayons, Tubeless Ready
Pneus
Bontrager 5E5 Team Issue / SE6 Team Issue, 29" x 2.50"
Cintre
Bontrager Line Pro, carbone OCLV, 35 mm, rise 27,5 mm
Poignées
Bontrager XR Trail Elite, lock-on
Potence
Bontrager Line Pro, 35 mm, 0°, système Knock Block
Selle
Bontrager Arvada, rails austénite
Tige de selle
Télescopique, Bontrager Line Elite, 34,9 mm
Garantie cadre
A vie pour le premier propriétaire
Capacité de charge
136 kg (poids vélo et cycliste compris)
Poids
23,4 kg (M)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…