Vélo de randonnée électrique Riese&Müller Supercharger2 GT

6 329 Chf

ou 263,75 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un VAE polyvalent, orienté vers la randonnée mais aussi capable de transporter des charges au quotidiens. Avec une double batterie pour maximiser l'autonomie !

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo de randonnée électrique Riese&Müller Supercharger2 GT
Vélo de randonnée électrique Riese&Müller Supercharger2 GT

Le vélo de randonnée électrique Riese&Müller Supercharger2 GT est un solide VAE prêt pour vos aventures, en ville et plus encore pendant vos temps de loisir. Il est fait pour rouler efficacement et longtemps sur les pistes de randonnée.

Son point fort ? Son système DualBattery, offrant une capacité totale de 1000 Wh. Ces deux PowerTube sont placés stratégiquement dans le tube supérieur et le tube diagonal. La recharge est pratique : vous pouvez facilement libérer les batteries ou utiliser les prises disponibles sur le cadre. Le système DualBattery alimente le puissant moteur Bosch Performance CX, qui propose une assistance et un couple de haut niveau, permettant d'affronter tous les parcours.

Une double batterie de 1000 Wh pour garantir une belle autonomie

Ce vélo de randonnée électrique Riese&Müller Supercharger2 GT présente un équipement de série assez polyvalent. On note l'utilisation de pneus Schwalbe Super Moto-X. Ces pneus roulants et durables sont bien renforcés contre le risque de crevaison. Parfaits sur l'asphalte, ils roulent aussi sur les pistes de randonnée faciles, les chemins de terre pas trop cabossés. Les accessoires de série sont utiles en ville comme en randonnée : vous trouverez des garde-boue, une béquille, un antivol de cadre, un phare et un feu arrière. Le porte-bagages arrière peut supporter une charge de 27,5 kg.

Les composants notables jouent la carte du confort (fourche télescopique Suntour Aion, tige de selle à suspension Cane Creek, poignées ergonomiques Ergon) et de la sécurité (freins à disque hydrauliques Magura MT5 à 4 pistons avant et MT4 à 2 pistons arrière).

Le fabricant propose différentes options : vous pouvez upgrader le Supercharger2 en optant pour la DualBattery de 1250 Wh, pour un cockpit réglable avec une console Bosch Kiox, Nyon ou Smartphone Hub, pour un pack GX tout terrain, pour un porte-bagages avant, etc.

Transmission au choix pour convenir à tous

Trois configurations de base sont disponibles : Touring, Vario, Rohloff. Le Supercharger2 GT Touring est le modèle traditionnel, avec le dérailleur Shimano Deore XT et la chaîne classique. Le Vario est doté d'une courroie et du moyeu Enviolo 380, qui permet de gérer le changement de vitesse avec simplicité et fluidité. Le moyeu Rohloff E14 et la courroie est la combinaison haut de gamme : vous disposez d'une large plage de développement et d'un mode de gestion électronique ultra réactif.

Points forts :

  • L'autonomie confortable grâce à la double batterie de 1000 Wh
  • Le puissant moteur Bosch Performance CX
  • L'équipement de série polyvalent (pneus Schwalbe Super Moto-X)
  • Les trois configurations disponibles : Touring, Vario, Rohloff

Options de personnalisation :

  • Console : Bosch Kiox, Nyon, Smartphone Hub, avec potence Cockpit
  • Batterie : double batterie Bosch 1250 Wh
  • Porte-bagages avant
  • Pack Heavy-Duty (potence, guidon et pédales renforcés) pour viser une capacité de charge max. de 160 kg
  • Option GX (pneus Schwalbe Rock Razor, selle Ergon, poignées Ergon GP3 avec bar end)
  • Antivol chaîne supplémentaire

Caractéristiques du cadre :

Taille 46 (27.5") 49 (27.5") 53 (27.5") 56 (27.5")
Tube supérieur  59 cm 62 cm 65 cm NC
Tube de direction 15 cm 15 cm 15 cm NC
Angle tube de direction 68° 68° 68° NC
Angle tube de selle 74° 74° 74° NC
Empattement 115,5 cm 118,5 cm 121,5 cm NC
Hauteur axe de pédalier 28 cm 28 cm 28 cm NC
Longueur des bases 48 cm 48 cm 48 cm NC
Longueur totale 186,5 cm 189,5 cm 192,5 cm NC

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour Aion Air, débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance CX, max. 25 km/h, couple max. 85 Nm, assistance max. 340%
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
Double batterie-1000 Wh
Batterie
Bosch DualBattery, PowerTube 500, 36 V, 13,4 Ah, 500 + 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) / Moyeu à variation continue (Vario) / Moyeu à vitesses intégrées (Rohloff)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) / Moyeu Enviolo 380 (Vario) / Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes de dérailleur
Shimano SLX (Touring) / Poignée tournante Enviolo (Vario) / Rohloff electronic shifter (Rohloff)
Cassette
Shimano SLX, 11-46 (Touring) / Pignon 24 dents (Vario) / Pignon 19 dents (Rohloff)
Chaine
KMC X11 (Touring) / Courroie carbone Gates CDX (Vario, Rohloff)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) / Plateau 55 dents (Vario, Rohloff)
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant), MT4 (arrière), leviers SKS A65R
Taille de roues
27.5"
Roues
Rodi Tryp35, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 62-584
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, 31,8 mm, aluminium
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, 90 mm, 20°
Selle
Selle Royal New Lookin Moderate Male
Tige de selle
Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension
Phare avant
Supernova Mini 2 Pro (Touring, Vario) / Supernova M99 Mini Pro-25 (Rohloff)
Phare arrière
Busch&Müller Toplight 2C LED (Touring, Vario) / Supernova M99 (Rohloff)
Béquille
Ursus Power 94
Garde-boue
Avec
Porte-bagages arrière
Riese&Müller, charge max. 27,5 kg
Garantie cadre
5 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, block lock
Capacité de charge
140 kg (poids du cycliste inclus)
Poids
28,9 kg (Touring) / 31,7 kg (Vario) / 29,4 kg (Rohloff)
Taille du cycliste
1,60 à 1,75 mm (46), 1,70 à 1,85 m (49), 1,80 à 1,95 m (53), 1,80 à 2,00 m (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…