VTC électrique Winora Sinus iRX14

Winora Un superbe VAE, pour la ville et les randonnées, avec un équipement de grande qualité !

Plus d'infos

Nouveau

4 399,00 Chf

6 399,00 Chf

Le VTC électrique Winora Sinus iRX14 est un vélo à assistance électrique super classe, plein de style, qui fera le bonheur des cyclistes urbains vraiment exigeants. Idéal pour assurer sereinement ses déplacements quotidiens en ville, il peut aussi servir pour des escapades, des randonnées plaisantes en weekend.

Un VTC tout équipé disponible en version homme et femme

Ce modèle Sinus se présente sous la forme d'un véritable vélo tout chemin, avec un cadre rigide en aluminium, des roues de 28" et une fourche télescopique offrant un débattement mesuré (63 mm). À l'aise sur la route et les pistes offroad roulantes, il peut être choisi en version homme (cadre diamant) ou femme (cadre trapèze). Quatre tailles de cadre sont proposées dans la version homme et 3 tailles dans la version femme. On précise aussi qu'une potence réglable permet d'ajuster au besoin sa position.

Comme tout bon VTC, le Winora Sinus iRX14 est tout équipé en accessoires utiles en toutes circonstances : son porte-bagages Racktime peut supporter une charge de 25 kg max, ses garde-boue protègent au mieux des éclaboussures et ses éclairages B&M de qualité sont alimentés directement par la batterie du système électrique Bosch. 

Une assistance au pédalage Bosch et une transmission Rohloff synchronisées !

Ce VTC électrique Winora Sinus iRX14 offre au cycliste un confort de conduite exceptionnel et une expérience véritablement très aboutie, en associant les qualités du moteur Bosch Performance CX et celles du moyeu arrière Rohloff e14 en version électrique !

L'assistance au pédalage, puissante et dynamique, accompagne très naturellement l'effort du cycliste. Alimentée par une batterie de 500 Wh soigneusement intégrée dans le cadre, elle est commandée via la console Intuvia. Géré électriquement, le passage des vitesses est d'une rapidité incroyable (180 millisecondes), et le soutien du moteur est coupé pendent ce tout petit temps.

Sur la commande Rohloff, une pression prolongée permet de passer jusqu'à 3 vitesses à la volée ; 14 rapports sont disponibles sur une plage de développement confortable de 526%. Sur la commande Intuvia, le cycliste peut facilement lire les données de la transmission (rapport utilisé) en plus des informations du système d'assistance Bosch (mode utilisé, vitesse, niveau de charge...). Une fonction de vitesse de départ automatique permet aussi au cycliste de choisir le rapport sur lequel il souhaite démarrer après un arrêt, qui s'enclenche automatiquement lorsque le vélo stoppe.  

Sur ce VTC électrique Winora Sinus iRX14, d'autres composants méritent le détour pour leur pertinence. Une courroie carbone est utilisée, peu sensible à l'usure et bien moins pénible en entretien qu'une chaîne. On note aussi l'utilisation de pneus fiables et robustes Schwalbe Marathon GT Tour et de puissants freins à disque Magura MT4.

Points forts :

  • La synchronisation du système Bosch et de la transmission Rohloff e14
  • Le cadre disponible en 2 versions, homme et femme
  • Les nombreux accessoires fournis d'origine

Géométrie cadre homme :

Taille 48  52 56 60 
Tube de selle (A) 480 mm 520 mm 560 mm 600 mm
Angle tube de selle (B) 73° 73° 73° 73°
Tube de direction (C) 155 mm 150 mm 160 mm 175 mm
Angle direction (D) 70,5° 70,5° 70,5° 70,5°
Tube supérieur (E) 585 mm 600 mm 615 mm 630 mm
Bases (F) 475 mm 475 mm 475 mm 475 mm
Empattement (G) 1092 mm 1107 mm 1122 mm 1138 mm

Géométrie cadre femme :

Taille 44  48 52
Tube de selle (A) 440 mm 480 mm 520 mm
Angle tube de selle (B) 73° 73° 73°
Tube de direction (C) 155 mm 160 mm 160 mm
Angle direction (D) 70,5° 70,5° 70,5°
Tube supérieur (E) 560 mm 585 mm 600 mm
Bases (F) 475 mm 475 mm 475 mm
Empattement (G) 1067 mm 1092 mm 1107 mm

Matériau du cadre Aluminium
Cadre Aluminium 6061, blocage rapide 5 x 135 mm, fixation PM
Fourche SR Suntour Mobie 25 LOR Lockout, débattement 63 mm, pivot aluminium 1"1/8 - 1"1/2, axe traversant
Emplacement moteur Pédalier
Marque du moteur Bosch
Moteur Bosch Performance CX, 250 W, 75 Nm
Emplacement batterie Intégrée
Capacité batterie 500 Wh
Batterie Bosch PowerTube, 500 Wh
Console Bosch Intuvia
Transmission Moyeu à vitesses intégrées
Nombre de vitesses 14
Dérailleur arrière Moyeu arrière Rohloff Speedhub e14, 14V
Manettes de dérailleur Rohloff e14
Cassette Pignon Gates
Chaine Courroie Gates CarbonDrive
Pédalier Plateau Gates
Pédales VP E461, aluminium, catadioptre
Freins Freins à disque hydrauliques Magura MT4, disque 180 / 160 mm (Av. / Ar.)
Taille de roues 28"
Roues Ryde Zac421, aluminium, double paroi, rayons inox
Pneus Schwalbe Marathon GT Tour, 47-622, protection anti-crevaison, bande réfléchissante
Cintre Ergobar, oversize 640 mm
Poignées XLC Comfort bo3
Potence Aluminium, angle réglable, A-Head, 31,8 mm
Selle Selle Royal LookIn
Tige de selle XLC, aluminium, suspendue, 31,6 mm
Phare avant Busch & Müller IQ-XS, 70 lux
Phare arrière Busch & Müller Shine Evo, intégré au porte-bagages
Béquille Ursus Mooi, réglable
Garde-boue RPZ Evo, chromoplastique
Porte-bagages arrière Racktime RT-336, capacité de charge max 25 kg
Capacité de charge 130 kg (poids total autorisé)
Poids 25,6 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…