Vélo pliant électrique Brompton Electric

Brompton LE Brompton électrique, chargez, dépliez, partez ! La compacité et le pliage de la marque anglaise couplée à l'efficacité de l'électrique, disponible courant de l'été.

Plus d'infos

Nouveau

Le vélo pliant Brompton Electric est le premier vélo pliant électrique de la marque anglaise. Fruit de plusieurs années de conception, elle combine les fondamentaux de Brompton (compacité et facilité de pliage) avec tous les bénéfices d'une motorisation électrique (trajets plus rapides et plus confortables).

Conçu en collaboration avec Williams Advanced Engineering (expert de l'électrique en F1), le Brompton Electric propose 4 niveaux d'assistance pour une autonomie entre 40 et 80km (cela dépendant de votre condition physique et de la topographie du trajet).

Après diverses réflexions de conception, l'emplacement moteur optimal pour ce vélo a été validé sur le moyeu de la roue avant. Côté batterie, chez Brompton, on a opté pour un modèle amovible en un tour de main qui utilise presque le même système de fixation à l'avant du cadre que pour les sacoches.

Le Brompton Electric, c'est également un vélo pliant malin et intelligent, dans la droite lignée des précédents vélos de la marque anglaise. Pour vous éviter des efforts inutiles, le moteur brushless (250W) est équipé d'un capteur de couple et de cadence de pédalage pour un rendu fluide, efficace et silencieux. La batterie (lithium 300Wh) est équipée d'un port USB pour recharger votre portable et se porte facilement grâce au sac qui la contient. Elle se recharge à 100% en 4h (il existe cependant en option un chargeur 4A pour la recharger en 2h). 

Le modèle électrique étonne enfin par son poids. Proposé autour des 14-15kg selon les options, soit 4 à 5 kg de plus qu'un Brompton traditionnel, il se guide et surtout se transporte tout aussi facilement que les autres vélos pliants de la marque.

Points forts :

  • toutes les propriétés d'un Brompton traditionnel sont conservées : compacité, ergonomie, praticité
  • un moteur brushless 250W conçu en collaboration avec Williams, expert de l'électrique en F1
  • son poids (entre 13 et 15kg) et la possibilité de passer facilement du modèle électrique à un modèle standard (grâce à la batterie clipsable)

Personnalisation :

Brompton propose ce modèle en trois couleurs (noir, blanc, bleu), uniquement sur un guidon de type M ou H.

Forme du cadre Enjambement bas
Matériau du cadre Acier
Moteur Brushless DC 250W
Transmission Dérailleur externe
Nombre de vitesses 2 ou 6 vitesses
Freins double pivot
Taille de roues 16''
Pneus Schwalbe
Cintre Type H ou M
Tige de selle Standard (pour un entrejambe de 83cm) / rallongé (pour un entrejambe entre 83 et 89cm) / téléscopique (pour un entrejambe supérieur à 89cm)
Phare avant 30 Lux Busch & Muller AVY
Phare arrière Spanninga solo XE
Garde-boue Avec
Porte-bagages arrière Sans
Dimensions vélo plié H : 58,5 cm x L : 56,5 cm x L : 27 cm
Garantie pièces 2 ans sur les pièces électriques
Origine Fabriqué en Angleterre
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…