Ortlieb Single bag QL 3.1 sacoche vélo city

Ortlieb Sacoche pour la ville, 100% étanche, aux lignes sobres et épurées.

Plus d'infos

Nouveau

199,00 Chf

Ortlieb connait les exigences d'un cycliste du quotidien et y répond parfaitement avec la Single Bag (système de fixation QL 3 inclus) Cette sacoche allie fiabilité, robustesse, étanchéité, pragmatisme et élégance.

Car ce n’est pas parce qu’on roule à vélo qu’on ne peut pas avoir un beau sac, une belle besace, un beau cartable.
Et par contre c’est parce qu’on roule à vélo et qu’on le fait quelle que soit la météo qu’il faut que ce beau sac soit fiable et robuste et affronte les intempéries. La sacoche « Single Bag » est dans la même veine : minimaliste mais pour autant fonctionnelle et fiable par tout temps. Minimaliste par son design, fonctionnelle par ses dimensions qui accepteront votre ordinateur, votre bloc note, par sa fermeture qui permettra un accès rapide et facile à vos affaires et fiable par sa matière qui bravera les plus grosses averses.Car cette sacoche est qualifiée IP67, elle est donc d’une parfaite étanchéité à l’eau et à la poussière, votre ordinateur et vos dossiers ne risquent donc rien… veillez à ne oubliez de fermer la fermeture zippée, Ortlieb ne fait pas des miracles non plus !

Son système de fixation, spécialement développé pour le bureau et la ville, réside dans le fait que les principaux composants de montage restent sur votre porte bagage. Il en résulte un côté arrière clair, exempt de saillie des crochets, et améliore de façon significative le transport du sac à pied quand on laisse le vélo de côté. Il permet également une utilisation à une main très rapide et facile, il suffit de tirer sur la poignée. La fixation sur le Single Bag est en 3 points, la sacoche est donc bien stable sur le vélo et nous n’observons pas d’effet de « battement » : la sacoche qui tape sur le porte bagage car accrochée uniquement en 2 points. 


Enfin, Ortlieb propose le pack Single QL 3 + porte-bagages R1 (26/28") : ce porte bagage minimaliste a été conçu pur accepter l’ensemble des bagageries de la marque Ortlieb dotée de la fixation QL3. Cela permet d’avoir un porte bagages à la ligne épurée, en parfaite harmonie avec votre vélo et que ce dernier puisse accepter une large gamme de bagagerie parfaitement adaptée à un usage urbain et qui sera aussi à l’aise sur votre vélo qu’en dehors.

Les + : Design urbain simple sobre, étanchéité.

Les - : Certains sont freinés par le système de fixation QL3 qui restent à demeure sur le porte bagage. Dommage car sa conception permet de s’adapter à la quasi-totalité des portes bagages du marché et une fois installée il ne bougera plus et ne vous fera pas défaut. 

Dimensions 42 x 31 x 15.4 cm
Poids 966 g
Etanchéité IP 67
Fixation QL 3
Matériau PD60 (sans PVC)
Origine Fabriqué en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…